1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. États-Unis : le vaccin pourrait devenir obligatoire pour voyager
Voyages et Tourisme

États-Unis : le vaccin pourrait devenir obligatoire pour voyager

La vaccination pourrait devenir obligatoire pour les voyageurs souhaitant prendre l’avion aux États-Unis. C’est ce qu’a laissé entendre le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses aux États-Unis et proéminent membre de la task force de l’administration du président Donald Trump en charge de la lutte contre la pandémie du coronavirus, rapporte le magazine Newsweek.

« Tout sera sur la table pour discussion », fait savoir le Dr Fauci quant à l’éventualité d’introduire des passeports de vaccination pour les Américains souhaitant prendre l’avion pour voyager dans d’autres pays, voire de rendre la vaccination obligatoire au niveau local aux États-Unis.

« Ce n’est pas à moi de prendre une décision. Mais ce sont toutes des choses qui seront discutées [sous l’administration Biden] », indique le Dr Fauci, qui occupera le rôle de conseiller médical en chef sous la présidence de Joe Biden.

Articles en Relation

« Nous ne mandatons presque jamais les choses au niveau fédéral [en ce qui concerne la santé] », a cependant tempéré Anthony Fauci. « Je ne suis pas sûr que [le vaccin COVID-19] sera obligatoire du point de vue du gouvernement central, comme les mandats du gouvernement fédéral. Mais il y aura des institutions individuelles qui, j’en suis sûr, vont le mandater », anticipe le conseiller médical en chef de Joe Biden.

« Je ne serais pas surpris, alors que nous entrons dans la généralisation de la vaccination, que certaines entreprises, certains hôpitaux, certaines organisations puissent exiger la vaccination », estime dans ce cadre le Dr Fauci.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus