1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ethiopian Airlines veut desservir l’Algérie
Compagnies Aériennes

Ethiopian Airlines veut desservir l’Algérie

Ethiopian Airlines veut desservir l’Algérie

(Par babaroga | Adobe stock)

Le secteur du transport aérien en Algérie traverse une zone de turbulences accentuée par la crise sanitaire qui sévit dans le pays depuis le premier trimestre 2020.

Même avec la réouverture partielle des frontières décidée par les autorités le 1er juin 2021, le retour à la normale est encore hors d’atteinte.

L’Algérie fait face à une flambée des contaminations au covid-19 qui ne lui permet pas de penser au retour à une situation d’avant la crise, notamment avec l’énorme retard enregistré dans le domaine de la vaccination, unique solution pour une reprise durable du transport aérien.

Articles en Relation

Ethiopian Airlines s’intéresse au marché algérien

Cela n’empêche pas les pouvoirs publics en Algérie de penser aux perspectives de développement du secteur. La diplomatie est l’un des outils actionnés pour atteindre cet objectif.

C’est dans ce cadre que Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères, qui effectue actuellement une visite en Éthiopie, s’est entretenu ce jeudi avec le PDG de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam.

Articles en Relation

Dans un tweet, le ministre des Affaires étrangères a évoqué l’échange qu’il a eu avec le responsable de la compagnie aérienne éthiopienne et la possibilité de l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Addis-Abeba et Alger. Selon nos informations, Ethiopian Airlines a émis le vœu d’ouvrir une liaison directe avec l’Algérie.

Aérien : le marché africain intéresse les compagnies

L’arrivée de la compagnie Ethiopian Airlines en Algérie pourrait être une perspective intéressante pour la période d’après-crise. Classée meilleure compagnie en Afrique, elle pourrait renforcer le marché algérien.

Air Algérie pourrait aussi profiter d’un tel échange dans le cadre du développement de son offre vers l’Afrique où elle accuse un certain retard par rapport à des compagnies comme la Royal Air Maroc ou EgyptAir très présentes dans ce créneau.

Les compagnies des pays du Golfe comme Emirates ou Qatar Airways ont également investi le marché africain. La Turkish Airlines a de son côté un large réseau en Afrique. Un marché qui attire de plus en plus les compagnies aériennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus