Etihad Airways est officiellement entrée sur le marché algérien, en prévision du lancement d’une nouvelle liaison aérienne directe au départ d’Abu Dhabi vers l’aéroport d’Alger.

Cet été, la prestigieuse compagnie a annoncé quatre nouveaux vols directs par semaine entre Abu Dhabi et Alger à compter du 7 novembre 2025.

Cette démarche intervient « dans le but d’offrir aux voyageurs d’affaires ou de loisirs des options de voyage plus pratiques et plus fluides », a indiqué le transporteur, soulignant que ces vols directs offrent un accès pratique aux voyageurs désireux de « découvrir le patrimoine de la ville, ses marchés animés et son littoral méditerranéen captivant ».

Etihad confirme l’ouverture de la liaison Abu Dhabi – Alger

Cette nouvelle liaison, une fois mise en service, devrait élargir le réseau de destinations d’Etihad Airways au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, offrant plus d’options aux voyageurs au départ d’Abu Dhabi ou en transit vers d’autres destinations via des vols de correspondance et de continuation.

En fin de la semaine dernière, Etihad a officiellement lancé ses activités en Algérie, au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Marriott à Alger.

Lors de l’événement, les représentants d’Etihad Airways ont fait une présentation globale sur les services et les nouvelles destinations de la compagnie.

Nouvelle ligne Abu Dhabi – Alger : voici les prix de vol

La liaison que compte ouvrir Etihad Airways vers l’aéroport d’Alger à partir du 7 novembre sera assurée à raison de quatre vols par semaine, tous les samedis, dimanches, lundis et mercredis. Etihad devient ainsi la seconde compagnie des Émirats arabes unis, après Emirates, à desservir l’Algérie.

Concernant les tarifs des vols directs prévus à partir du 7 novembre, l’aller simple au départ d’Abu Dhabi vers Alger s’affiche à 1. 670 dirhams émiratis, au tarif Basic qui n’offre qu’un bagage en cabine de 7 kg. Pour ajouter un bagage en soute de 40 kg, le voyageur doit opter pour le tarif Value, en payant un supplément de 80 dirhams.

Au départ d’Alger, l’aller simple vers Abu Dhabi est affiché sur le site Web de réservation de la compagnie au prix de 30.974 dinars algériens au tarif Basic et pour ajouter un bagage en soute de 40 kg, le voyageur doit ajouter un supplément de 2.660 dinars, pour le tarif Value.

Â