1. Accueil
  2. Divers
  3. Europe : voici la pire ville pour les immigrés, selon la Commission européenne
Divers

Europe : voici la pire ville pour les immigrés, selon la Commission européenne

Europe : voici la pire ville pour les immigrés, selon la Commission européenne

Skopje, en Macédoine, est la pire ville pour les immigrés, selon la Commission européenne / Par kanuman / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages.

L’Europe accueille chaque année des milliers de ressortissants étrangers dans le cadre de différentes voies d’immigration. Mais les villes européennes ne sont pas toutes accueillantes. Voici les 10 pires villes européennes pour les immigrés.

La Commission européenne a récemment mené une enquête pour le rapport sur la qualité de vie dans les villes européennes. Entre autres points abordés, on trouve le classement des villes en fonction de l’accueil réservé aux ressortissants étrangers souhaitant s’y installer.

Voici les villes les moins accueillantes aux émigrés, Paris arrive en 3ᵉ position

Selon les résultats de l’enquête, cités par Schengen Visa Info, Skopje, capitale de la Macédoine, est la pire ville pour les immigrés, avec seulement 33 % des personnes interrogées affirmant le contraire.

La capitale de la Bulgarie, Sofia, a été classée deuxième pire ville pour les immigrés avec un score de 49 %. Paris est classée troisième, avec 54 % des personnes interrogées la considérant comme un endroit approprié pour cette catégorie.

De même, 54 % des personnes interrogées ont déclaré que Rome en Italie et Bialystok en Pologne sont de bons endroits où vivre pour les immigrés. En outre, Belgrade en Serbie est légèrement plus pratique à vivre pour les immigrés, comme l’ont déclaré 55 % des participants à l’enquête.

Les villes espagnoles et portugaises figurent parmi les meilleures villes pour les émigrés

La ville de Vérone, en Italie, qui arrive en 7ᵉ position du classement des villes les moins satisfaisantes d’Europe, est considérée comme un lieu de vie agréable pour les immigrés par seulement 57 % des personnes interrogées.

Ljubljana, capitale slovène, est également classée avec un taux de satisfaction similaire (57 %), suivie de Podgorica (Monténégro) et d’Héraklion (Grèce), avec respectivement 58 et 59 % des personnes interrogées qui les considèrent comme des endroits où il fait bon vivre.

D’un point de vue global, les villes des régions du nord de l’UE sont perçues comme de meilleures villes pour les immigrants avec un taux de 79 % de satisfaction. En revanche, les villes des pays de l’Est obtiennent de moins bons résultats.

Les villes espagnoles et portugaises figurent également parmi les meilleures villes pour les ressortissants étrangers, avec au moins 84 % des résidents déclarant que ces villes sont de bons endroits où vivre pour les immigrés.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : voici les 5 villes dont les habitants sont les plus accueillants

Voyage en France : une expatriée américaine explique pourquoi elle peine à s’adapter à Paris

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus