1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : une expatriée américaine explique pourquoi elle peine à s’adapter à Paris
Voyages et Tourisme

Voyage en France : une expatriée américaine explique pourquoi elle peine à s’adapter à Paris

Voyage en France : une expatriée américaine explique pourquoi elle peine à s’adapter à Paris

Une jeune femme à Paris. (Photo par Tepsarit / Adobe Stock)

La France et sa célèbre capitale continuent de faire rêver les étrangers. Alors que certains réalisent leur rêve en optant pour l’Hexagone comme destination de voyage, d’autres vont au bout des choses et s’installent carrément dans la Ville Lumière.

L’expérience palpitante qu’ils s’imaginent n’est toutefois pas toujours au rendez-vous, ce qu’explique une expatriée sur un forum en ligne.

En quelques lignes, l’internaute cite certains des facteurs qui font que les étrangers ont souvent du mal à s’adapter en France, particulièrement à Paris.

Bruit, transports défaillants, fumée… Vivre en France n’est pas une sinécure

En réponse à un post Reddit sur la qualité de vie en France, de nombreux utilisateurs du forum, Français et étrangers, ont réagi en détaillant leur ressenti quant à la vie en Hexagone.

Une internaute en particulier, expatriée américaine établie à Paris, expose à la perfection les difficultés que peuvent rencontrer les étrangers dans la capitale de l’amour.

« En ce qui concerne la qualité de vie générale à Paris, je dirais que cela dépend de votre tolérance à la foule, au bruit, à la fumée de cigarette et aux trains bancals qui ne semblent jamais prévisibles, si ce n’est que vous pouvez prédire qu’au moins une ligne ne va pas marcher », révèle l’expat identifiée sous le pseudo de nonula.

L’internaute ajoute que si personnellement, elle n’éprouve pas de mal à « évoluer dans le chaos », ce n’est pas le cas de son conjoint. Elle confie sous le post repéré par le Daily Express : « Mon mari déteste les foules, et cela le stresse vraiment d’être en ville tout le temps ».

Paris : « En 2024, ce sera un véritable zoo, à cause des Jeux olympiques »

Un petit tour du côté des quartiers moins chics de la capitale française fait rapidement comprendre aux étrangers que la vie à Paname n’est pas calquée à ce que peuvent renvoyer les romans et films romantiques.

L’utilisatrice de Reddit ajoute : « J’ai entendu dire que c’était bien pire pendant les mois d’été. En 2024, ce sera un véritable zoo, à cause des Jeux olympiques ».

Outre les foules, les expatriés sont également confrontés à la même difficulté que les locaux lorsqu’il s’agit de trouver un logement dans la capitale. Selon le dernier classement annuel The Economist, Paris se place à la 7ᵉ position des villes les plus chères du monde.

« Les salaires sont bas par rapport au coût des loyers à Paris, vous devriez donc envisager de vivre en banlieue », déclare l’expatriée américaine, avant de poursuivre :

« Les propriétaires exigent que vous ayez trois fois le montant minimum du loyer mensuel et vous devez le prouver avec trois mois de fiches de paie pour être pris en considération pour la location ».

SUR LE MÊME SUJET :

Le Royaume-Uni instaure une taxe pour les voyageurs étrangers

Ce pays Schengen attire un nombre croissant d’étrangers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus