1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en France : à Paris, cette célèbre attraction est devenue une galère pour les touristes
Divers

Voyage en France : à Paris, cette célèbre attraction est devenue une galère pour les touristes

Voyage en France : à Paris, cette célèbre attraction est devenue une galère pour les touristes

Musée du louvre - Paris, France. image par : vichie81 | Adobe stock

Après la Tour Eiffel, le musée du Louvre est l’attraction la plus emblématique de Paris et de toute la France. Il compte parmi les musées d’art les plus appréciés et les plus visités au monde.

Avec ses 210.000 m² d’expositions et d’œuvres de pratiquement toutes les civilisations du monde, le Louvre attire toujours plus de monde.

Néanmoins, ce record de visiteurs semble porter préjudice au plus grand musée du monde, ce que déplorent les touristes qui en ressortent avec une expérience regrettable.

Musée du Louvre : « C’est la pire expérience que j’ai eue dans un musée en matière de foule »

Ce n’est pas pour rien que d’immenses foules s’agglutinent devant l’emblématique musée du Louvre. C’est en effet entre ses murs que l’on retrouve certaines des œuvres les plus fascinantes au monde, à leur tête La Joconde de De Vinci, la Vénus de Milo, et la Victoire de Samothrace.

Une visite dans le musée s’avère cependant souvent décevante, et ce, principalement en raison du trop grand nombre de visiteurs qui affluent dans ses galeries.

« J’ai été assez déçue par ma visite au Louvre. Toutes les galeries principales étaient bondées de monde, et il était très difficile de voir les peintures », témoigne Esther Marshall, journaliste spécialisée dans les voyages, dans les colonnes du Daily Express.

La journaliste s’était rendue dans la capitale française en août, ce qui a joué en sa défaveur. Elle confie : « La chaleur et la foule ont rendu la visite très désagréable. C’est la pire expérience que j’ai eue dans un musée en matière de foule ».

La basse saison serait la meilleure pour visiter le Louvre

Il est vrai qu’il n’est pas agréable d’attendre des heures dans une longue file d’attente à l’extérieur avant de pouvoir entrer au musée, puis de revivre le même calvaire dans une autre file d’attente pour enfin accéder aux œuvres d’art.

Selon Esther, il est tout de même possible d’éviter l’attente à l’extérieur du musée en « réservant un billet en ligne à l’avance ». Elle recommande également de planifier son voyage en janvier ou en février, « lorsque Paris est le plus calme ».

Aussi, bien que La Joconde soit l’attraction principale du musée, la journaliste conseille : « Le Louvre compte quatre étages d’œuvres d’art. Allez vers l’une des salles les moins connues pour échapper à la foule ».

D’autres musées parisiens valent le détour et sont gratuits et généralement moins bondés que le Louvre, comme la Maison de Victor Hugo, située sur la célèbre place des Vosges ; ou encore le musée Carnavalet, consacré à l’histoire de Paris.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus