En France, les vacances scolaires démarrent officiellement ce vendredi 4 juillet au soir. Le weekend s’annonce très chargé dans les ports et les aéroports du pays. Algérie Ferries opère des dessertes au départ des ports de Marseille et de Sète (Montpellier) vers Alger, Oran, Annaba, Skikda et Béjaïa.

Cet été, Algérie Ferries fait face à une forte concurrence. Trois autres compagnies maritimes opèrent des traversées entre la France et l’Algérie : Corsica Linea, Nouris Elbahr Ferries et GNV. Ces deux dernières opèreront pour la première durant la saison estivale.

GNV se montre particulièrement agressive, en enchaînant les promotions sur les deux lignes qu’elle opère : Sète – Alger et Sète – Béjaïa.

Un navire affrété, 320 traversées

Algérie Ferries, qui a connu un été chaotique en 2024, semble mieux préparée cette année. Elle a affrété un navire, El Venezilos, qui semble en mesure d’assurer un été sans couacs majeurs. En effet, après un contrôle qui a duré une semaine, fin juin au port de Marseille, le ferry a été autorisé à reprendre la mer lundi 30 juin.  De quoi soulager la compagnie maritime et lui permettre d’appréhender l’été dans de bonnes conditions.

ENTMV – Algérie Ferries prévoit en effet d’opérer un total de 320 traversées cet été. « 320 traversées, réparties entre les ports nationaux, desserviront les ports du sud de l’Europe cette saison », a confirmé Houria Touimer Kerkache, directrice du contrôle et de la gestion, ce jeudi 3 juillet dans un entretien à la radio nationale.

« Nous avons mis en place quelque 320 traversées, réparties de l’Est à l’Ouest, qui desserviront notamment les ports français ainsi que celui d’Alicante », a-t-elle détaillé.

Algérie Ferries promet des promotions

En plus du nombre important de dessertes et donc de places mises en vente, Algérie Ferries annonce d’importantes réductions tarifaires. « Nous misons sur des tarifs promotionnels permanents et proposons des formules incluant jusqu’à 60 % de réduction pour les familles nombreuses, et 40 % pour une famille de quatre personnes accompagnées d’un véhicule », a affirmé Houria Touimer Kerkache.

Le tout avec une qualité de service irréprochable, promet-elle : « Je vous assure que le service proposé à bord d’Algérie Ferries n’a rien à envier à celui de la concurrence. Nous sommes la seule compagnie à inclure les repas dans le prix du billet ».

Categorized in:

Divers,

Tagged in: