1. Accueil
  2. Divers
  3. France : frappée par son mari, une Algérienne sort un couteau
Divers

France : frappée par son mari, une Algérienne sort un couteau

En France, les violences conjugales font chaque année de nombreuses victimes parmi les femmes. Les tribunaux jugent régulièrement des affaires liées à ces questions. Les peines peuvent être sévères, mais cela ne dissuade pas les auteurs de ces actes.

En matière de violences conjugales, certaines femmes choisissent de subir, d’autres portent plainte. D’autres encore décident de se défendre. Comme cette Algérienne qui a décidé de le faire à sa manière.

Les faits se sont déroulés le samedi 13 novembre à Montélimar, relate, ce mardi 16 novembre, le média Le Dauphiné Libéré. La violente dispute conjugale entre l’Algérienne et son compagnon, également de nationalité algérienne, a commencé dans leur appartement avant de se terminer dans la rue.

En arrivant sur les lieux, les policiers ont découvert un homme torse nu, surexcité qui sentait l’alcool, selon la même source. La femme a expliqué aux agents de l’ordre avoir été frappée par son conjoint en présence de sa mère. Elle s’est défendue en utilisant un couteau de cuisine, le blessant au poing et à l’épaule.

La bagarre s’est poursuivie dans la rue où un passant a tenté de séparer le couple, avant l’arrivée des policiers et des pompiers. L’homme, ensanglanté, a été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital. Il a été placé en garde à vue. En plus des violences contre sa femme, il aurait craché sur des pompiers qui tentaient de le maîtriser. L’homme devait être jugé hier lundi. Sa femme et trois pompiers ont déposé plainte contre lui.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus