1. Accueil
  2. Divers
  3. France : une Algérienne battue tente de disculper son ami marocain
Divers

France : une Algérienne battue tente de disculper son ami marocain

Le tribunal de Caen, dans la région Normandie en France, a jugé mercredi 10 novembre une affaire de violence dont la victime est une jeune algérienne âgée de 20 ans, rapporte, ce dimanche 14 novembre le journal Ouest France.

La jeune femme a porté plainte contre son compagnon, un ressortissant marocain âgé de 25 ans le 19 mai dernier pour violences conjugales, selon la même source.

Dans sa plainte, la jeune algérienne affirme avoir été frappé par son compagnon marocain quand elle lui  a rendu visite à la résidence universitaire où il vit. L’homme l’aurait frappé parce qu’il ne voulait plus poursuivre sa relation avec elle, a-t-elle dit.

Dans sa plainte, elle dénonce également des violences passées, qui auraient provoqué une fausse couche, et un avortement forcé.

Mais en juin, la jeune algérienne change de version et revient sur ses déclarations, rapporte Ouest-France. Elle affirme que sa famille est opposée à sa relation avec un Marocain, accusant notamment un homme présenté comme son « oncle » de l’avoir forcée à déposer plainte contre son compagnon.

Depuis, le couple s’est remis ensemble. Ce mercredi, devant le tribunal de Caen, l’étudiant marocain a contesté les faits, accusant lui aussi l’oncle de la jeune algérienne de l’avoir ramenée d’Algérie pour « l’exploiter » au lieu de la scolariser comme il l’avait promis à sa famille sur place. Son avocat va encore plus loin en affirmant que l’Algérienne était mariée avec « l’oncle ».    

Des témoignages qui ont agacé les juges. Le procureur s’est dit « consterné » par ce dossier. Le tribunal a condamné le jeune marocain à six mois de prison avec sursis et à effectuer un stage contre les violences conjugales.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus