1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France : mise à jour des conditions de voyage avec le Maroc
Voyages et Tourisme

France : mise à jour des conditions de voyage avec le Maroc

Depuis ce lundi 11 octobre, le Maroc ne figure plus sur la liste rouge de la France pour les voyages. L’Algérie et la Tunisie ont également été retirées de cette liste. Les trois pays du Maghreb connaissent depuis plusieurs jours une nette amélioration sur le front du covid-19.

À cette occasion, l’ambassade de France au Maroc a publié, ce lundi, une mise à jour des conditions de voyage entre les deux pays.

Au départ du Maroc vers la France

Pour les voyageurs vaccinés avec l’un des vaccins reconnus en France (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Vaxzevria, Janssen et Covishield), aucune restriction n’est imposée. Au départ vers la France, ces voyageurs en provenance du Maroc ne sont pas tenus de présenter un motif impérieux, ni les résultats d’un test PCR ou antigénique.

Les voyageurs vaccinés avec Sinopharm, le vaccin le plus utilisé au Maroc, sont soumis aux mêmes restrictions que les non-vaccinés : motif impérieux, test PCR –72h) ou antigénique (-48h) à l’embarquement, un test antigénique aléatoire à l’arrivée en France et un auto-isolement de sept jours.

Au départ de la France vers le Maroc

Pour voyager de France vers le Maroc, les personnes vaccinées ne sont soumises à aucune restriction de la part des autorités françaises.

Les voyageurs non-vaccinés devront produire un motif impérieux pour pouvoir se rendre au Maroc, rappelle l’ambassade de France à Rabat.

Pour le séjour au Maroc, l’ambassade rappelle que la France est classée depuis le 14 juillet dans la liste B marocaine.

Depuis le 14 juillet 2021, la France est classée dans la liste B.
Les passagers vaccinés en provenance de France devront présenter à l’embarquement : un certificat de vaccination et un test PCR négatif de moins de 48h. Ils devront remplir et signer une fiche sanitaire.

Une fois au Maroc, les Marocains et les étrangers résidents sont soumis à un auto-isolement de cinq jours. Les étrangers de passage au Maroc, dont les touristes, sont soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, dans un hôtel, à leur charge.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus