- Accueil
- Actualités
- France : un sans-papiers algérien sauve deux enfants – Vidéo
France : un sans-papiers algérien sauve deux enfants – Vidéo
Un jeune sans-papiers algérien a secouru, hier lundi 17 août, deux enfants âgés de 12 et 5 ans d’un appartement en feu à Mée-sur-Seine en France, rapporte ce mardi le journal Le Parisien.
Abdelillah Assaoui, 34 ans, n’a pas hésité à se précipiter dans l’appartement en feu situé au-dessus d’un salon de thé turc où il était en train de prendre un café avec son cousin.
Après avoir entendu un bruit d’explosion et aperçu les flammes au premier étage, Abdelillah a grimpé vers l’appartement depuis le tuyau de la gouttière. À l’intérieur, il trouve qu’une friteuse a pris feu dans la cuisine, il a alors sorti l’enfant de 12 ans par la fenêtre.
Le jeune algérien a ensuite extrait la fillette de 5 ans de sa chambre pour la faire descendre de la fenêtre du séjour vers le rez-de-chaussée où d’autres personnes ont pu la récupérer.
Abdelillah a ensuite éteint le feu dans la cuisine grâce à un extincteur fourni par le patron du salon de thé turc.
Nana Aissatou Zammer, la mère des deux enfants, était au travail lors de l’incident. Il était prévu que sa collègue récupère les enfants, sauf que cette dernière a eu un imprévu. « J’ai vécu la pire journée de ma vie ! », confie Nana Aissatou, qui a exprimé sa gratitude pour Abdelillah pour avoir sauvé ses enfants.
La mère des deux enfants compte d’ailleurs soutenir le jeune algérien, en situation irrégulière en France depuis 3 ans, en écrivant aux autorités locales pour appuyer sa demande de régularisation. Selon elle, le jeune sans-papiers « mérite d’obtenir cette reconnaissance comme c’est arrivé à d’autres sans-papiers ».
| Lire aussi : Ce que déclarent les sans-papiers pour éviter d’être expulsés du Royaume-Uni