1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Frontières algériennes : « Il n’y a aucun empêchement sanitaire »
Voyages et Tourisme

Frontières algériennes : « Il n’y a aucun empêchement sanitaire »

Après presque deux ans de restrictions sur les voyages, les Algériens, qu’ils soient résident en Algérie ou à l’étranger, attendent le retour à la normale au niveau des frontières.

Le contexte sanitaire est favorable à cette hypothèse. La majorité des restrictions sont levées un peu partout dans le monde notamment dans les pays desservis par les vols en Algérie comme la France et l’Espagne.

Les Algériens peuvent de nouveau voyager vers plusieurs pays européens sans restrictions.
Plusieurs sources à l’aéroport d’Alger estiment que « le retour à la normale pour les vols internationaux est possible dès le mois d’avril ».

Mais le gouvernement n’a fait aucune annonce. Interrogé hier par la radio nationale, le ministre des Transports a indiqué que le comité scientifique aura son mot à dire.

Rouvrir les frontières algériennes est-il risqué sur le plan sanitaire ? Pour le Dr Mohamed Bekkat Berkani « Il n’y a aucun empêchement sanitaire pour la réouverture totale des frontières. ».

Néanmoins, il suggère des mesures pour garantir la santé publique des Algériens.
« Il faut rendre la vaccination obligatoire pour les gens qui viennent. Pour les vaccinés, le test PCR ne doit plus être exigé. Seul un test antigénique à l’arrivée suffit. Les non-vaccinés, on peut leur exiger un test PCR de 48h. Le délai de 36h est très court. », explique le Dr Bekkat Berkani dans une déclaration à visa-algerie.com

Selon cet expert, il devient urgent de rouvrir les frontières. « Sur le plan socio-économique, la reprise des liaisons avec les pays étrangers et notamment la France, l’Europe et le Canada est pratiquement urgente pour des raisons sociales, économiques, certaines familles dépendent de leurs enfants à l’étranger », conclut-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus