1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières, Algériens au Maroc : des députés reçus aux AE
Air Algérie

Frontières, Algériens au Maroc : des députés reçus aux AE

La question de la réouverture des frontières algériennes continue de dominer les discussions sur les réseaux sociaux. Ces deux derniers jours, les annonces autour de la réouverture totale ont refait leur apparition.

Toutefois, aucun indice ne permet de croire à une telle hypothèse ni même à celle d’une forte hausse du nombre de vols internationaux. Le programme de vols, lancé le 28 août dernier, reste effectif pour le mois d’octobre voire plus en attendant des changements.

À cette fermeture partielle des frontières en raison de l’épidémie, un autre problème est venu s’ajouter, à savoir celui des Algériens vivant au Maroc, après la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays et la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains.

Réouverture des frontières algériennes : un député optimiste

Ces sujets ont fait l’objet d’une réunion au ministère des Affaires étrangères, a annoncé, mercredi soir, Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration et membre de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée populaire nationale (APN).

« Nous avons abordé au cours de cette réunion le dossier principal relatif à la fermeture des frontières et les grandes difficultés qu’éprouve notre communauté à l’étranger à se déplacer », écrit-il sur sa page officielle sur Facebook. Autre sujet abordé : « La situation de la diaspora algérienne au Maroc et les moyens de faciliter son retour en Algérie », ajoute le député.

Durant cette entrevue avec des responsables du MAE, la situation d’un Algérien bloqué en Indonésie a également été évoquée, précise Abdelouahab Yagoubi dans son post.

Ce dernier s’est montré plutôt satisfait de la réunion. « Soyez optimistes quant au règlement de ces questions », a-t-il conclu.

Interrogé ce jeudi matin par visa-algerie.comAbdelouahab Yagoubi affirme que la rencontre a été bénéfique à plus d’un titre. « Les responsables du MAE ont partagé le même constat concernant la situation actuelle. Il est anormal que les autres pays soient ouverts et pas l’Algérie », nous a-t-il confié.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus