1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Frontières entre l’Algérie et la Tunisie : la proposition d’un sénateur
Voyages et Tourisme

Frontières entre l’Algérie et la Tunisie : la proposition d’un sénateur

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières le 1er juin dernier après plus de quatorze mois de fermeture. Pour l’heure, cette réouverture concerne uniquement l’espace aérien.

En effet, les frontières terrestres et maritimes sont fermées depuis le 17 mars 2020. Ceux qui avaient l’habitude de voyager par bateau doivent prendre leur mal en patience. Aucune date n’a été annoncée concernant les frontières maritimes.

Idem pour les nombreux Algériens habitués des voyages en Tunisie par route. Les frontières terrestres entre les deux pays ne sont toujours pas ouvertes à la circulation du grand public.

Réouverture des frontières conditionnée par la vaccination

Une situation que regrette le sénateur Abdelouahab Benzaïm qui estime qu’il est temps de penser à la réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie.

 Dans un post publié ce mardi 7 septembre, sur sa page Facebook officielle, le parlementaire explique :« Les taux de vaccination en Algérie comme en Tunisie sont acceptables et en constante augmentation. Je pense que l’heure est venue pour ouvrir les frontières terrestres et les points de passage avec la Tunisie ».

Une ouverture sous conditions

Abdelouahab Benzaïm propose néanmoins que la vaccination soit exigée de part et d’autre comme condition d’entrée dans les deux pays.

Cette décision, si elle venait à être prise, diminuerait, selon lui, la pression sur les deux vols hebdomadaires autorisés actuellement entre les deux pays. Elle permettrait également ‘’le retour de l’activité commerciale, économique et touristique entre les deux pays’’.

Avant la crise sanitaire qui a provoqué la fermeture des frontières, la Tunisie était la destination phare des Algériens pour les vacances estivales. Les Algériens représentaient plus d’un tiers des touristes étrangers en Tunisie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus