1. Accueil
  2. Divers
  3. Garden City, premier centre de shopping à ciel ouvert en Algérie
Divers

Garden City, premier centre de shopping à ciel ouvert en Algérie

Le premier centre commercial à ciel ouvert a ouvert ses portes le 27 avril à Alger, à Cheraga plus précisément. Garden City se distingue par la superficie de ses enseignes et leur agencement, offrant une expérience inédite de shopping dans le pays.

En plus d’être extrêmement spacieux, le Garden City est également très bien pensé : les magasins sont à même le sol et on peut se promener entre eux. C’est vaste, aéré, et surtout pratique, notamment en cette période de pandémie.

Sur trois étages, tous donnant sur la cour centrale du Mall s’étendent des dizaines de magasins en tous genres. Des habits, de la déco, des bijouteries, des restaurants, tout le monde y trouvera son bonheur.

Zara, Maisons du Monde, Kiko, Stradivarius…

Les marques internationales se sont arraché l’endroit. Plusieurs grands noms de la mode et de la décoration ont ouvert leurs portes au Garden City, pour le plaisir de tous.

La marque espagnole de prêt-à-porter Zara est présente sur 4000 m². Soigneusement affichés dans les rayons, les vêtements de la nouvelle collection n’attendent que les acheteurs.

Zara Home et Maisons du Monde se partagent la tâche de décorer les foyers des visiteurs. Allant de la vaisselle, à la literie, aux articles de décoration, la variété de choix qui existe en donnerait le tournis à plus d’un.

Pour ce qui est de la beauté, Kiko et Yves Rocher s’occupent d’offrir à la gent féminine l’embarras du choix en termes de produits cosmétiques, soins et skin care. Le tout en veillant à assurer la meilleure qualité.

Des ouvertures prochaines

Alors que plusieurs magasins accueillent déjà les visiteurs, bon nombre d’entre eux n’ont pas encore ouvert et annoncent une « ouverture prochaine ». Pizza Hut, Frenchy, Casbah Istanbul, Mango, Etam et bien d’autres se préparent et mettent les touches finales afin d’être accessibles au public dans les prochaines semaines.

Le parcours du combattant

Seul bémol : pour se rendre au centre commercial ou le quitter, c’est une autre histoire. Comme on aurait pu s’y attendre, le problème des embouteillages n’a fait que s’accentuer avec cette nouveauté. Parfois même, il faut des heures pour faire les quelques centaines de mètres qui séparent le centre de l’autoroute.

Si toutefois cela n’est pas un obstacle pour vous, ce magnifique Mall vous attend les portes grandes ouvertes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus