- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Hôtel : un gant de toilette et une bouteille d’eau contre les intrus
Hôtel : un gant de toilette et une bouteille d’eau contre les intrus
Saviez-vous qu’un simple gant de toilette peut vous aider à stopper les intrus dans votre chambre d’hôtel ? C’est ce qu’affirme une hôtesse de l’air dans sa vidéo sur Instagram.
Elle y révèle ses astuces super pratiques pour rester en sécurité dans une chambre d’hôtel.
Son conseil ? Emporter un gant de toilette pour arrêter les intrus. Eh oui, ce simple accessoire n’est pas seulement utile pour les soins de la peau. Utilisé à bon escient, il devient une mesure de sécurité supplémentaire à l’hôtel. Le média Mirror nous en apprend plus à ce sujet, ce mardi 13 juin.
L’hôtesse de l’air montre comment elle utilise un gant de toilette pour plus de sécurité
Dans sa vidéo, l’agente de bord Cici (@cici.inthesky sur TikTok) détaille la liste des choses qu’elle vérifie toujours lorsqu’elle entre dans une chambre d’hôtel. Elle partage par la même occasion ses astuces pour rester en sécurité tout au long de son séjour.
L’hôtesse de l’air révèle qu’avant de s’installer, elle vérifie l’armoire, la douche et l’arrière des rideaux à la recherche d’éventuels intrus. Une fois installée, elle prend un gant de toilette et l’utilise pour verrouiller la porte de sa chambre.
On la voit glisser le gant dans la serrure de la porte, puis fermer le loquet pour s’assurer qu’il soit bien en place. C’est ce qui rend plus difficile l’intrusion de tout visiteur indésirable.
En séjour à l’hôtel, une simple bouteille d’eau peut vous sauver des intrus
Là n’est d’ailleurs pas l’unique conseil que Cici partage. Elle recommande également d’utiliser des cales de porte avec alarme pendant que vous dormez. Ainsi, si quelqu’un parvient à ouvrir discrètement votre porte, vous serez immédiatement alerté.
L’agente de bord s’assure en outre que le judas de la porte soit correctement fermé. Ce faisant, elle peut être sûre que personne ne jettera de coup d’œil indiscret à l’intérieur de sa chambre.
Ce n’est pas la première fois qu’un membre du personnel navigant commercial donne des conseils de sécurité aux résidents des hôtels. Esther, hôtesse de l’air pour KLM, partage, elle aussi, ses astuces sur TikTok.
Parmi elles, le fait de « toujours » jeter une bouteille d’eau sous le lit lorsque l’on entre pour la première fois dans une chambre d’hôtel. Cela permet de « vérifier que personne ne se trouve sous le lit ». Si la bouteille « ne ressort pas de l’autre côté », faites-le immédiatement savoir au personnel hôtelier. Dans le cas contraire, vous n’aurez aucune crainte à avoir.
SUR LE MEME SUJET :
6 choses à ne pas faire à l’hôtel, selon une employée
Hôtel : voici le meilleur moment pour réserver une chambre
Annuler sa réservation d’hôtel : cette astuce a fait ses preuves