Impressionnant : un Boeing 747 roule sur un pont au-dessus de l’autoroute (vidéo)
La procédure de vol se compose de cinq étapes principales : le roulage, le décollage, la croisière, l’atterrissage et le roulage de fin. Durant la phase de roulage, l’avion quitte son point de stationnement pour rejoindre la piste de décollage. Inversement, il quitte la piste d’atterrissage pour rejoindre l’air de trafic.
Il est donc normal de voir un aéronef rouler dans un aéroport. Mais que diriez-vous si vous voyiez un avion rouler sur un pont au-dessus de l’autoroute que vous empruntez au quotidien ?
Un Boeing 747 traverse un pont au-dessus de l’autoroute
À Washington, dans la ville d’Everett, ces scènes impressionnantes n’ont plus rien de surprenant. C’est, en effet, la ville qui abrite l’usine d’assemblage des avions de ligne Boeing.
En roulant sur l’autoroute qui jouxte l’usine Boeing, un conducteur a capturé des images incroyables : un Boeing 747 traversait un pont au-dessus de l’autoroute.
Relayée par le compte officiel Aviation sur Twitter, la vidéo de 30 secondes a été vue par plus de 1.6 million d’internautes en à peine 24 heures.
Le Boeing 747, surnommé « la Reine des cieux », est un mastodonte de 330 tonnes reconnaissable à sa bosse à l’avant de l’appareil. Gros porteur mythique, ce géant des airs semble pouvoir faire ployer toute surface sous lui.
D’ailleurs, le diffuseur de la vidéo demande avec un brin d’humour : « Alors, feriez-vous confiance à ce pont ? ». Question à laquelle de nombreux internautes s’empressent de répondre.
Les internautes subjugués par ces images impressionnantes
« Je faisais absolument confiance à ce pont avant. Après tout ce poids ? Pas si sûr », écrit une utilisatrice Twitter. Cependant, d’autres internautes semblent plus familiers. Pour avoir vécu ou travaillé dans les environs de l’usine Boeing, ils apportent quelques explications bienvenues.
« D’un côté, il y a l’usine Boeing (chaîne d’assemblage finale). De l’autre côté de la route, l’aéroport de Paine Field où il y a le centre de livraison de Boeing, la piste d’atterrissage, etc. », précise un internaute.
Sur le clip filmé, on aperçoit l’avion guidé par un véhicule de suivi au sol, un « suiveur ». « Il va être ravitaillé en carburant, vraisemblablement », présume un second internaute. Un troisième rétorque : « En fait, l’avion va à l’atelier de peinture pour être peint ».
Ce pont a donc été spécialement conçu pour le roulage des avions Boeing entre les deux infrastructures, l’usine et l’aéroport. Mais les internautes n’en démordent pas : « Mon anxiété ne me le permettrait pas », « Bon sang, mon cœur a failli exploser », « Bien sûr. Pourquoi pas ? Ce n’est pas comme s’il y avait un avion géant au-dessus ! ».
SUR LE MÊME SUJET :
Spectaculaire : ce Boeing 777 tangue avant d’interrompre son atterrissage (Vidéo)
L’atterrissage spectaculaire de ce Boeing 737 donne le vertige (Vidéo)