1. Accueil
  2. Divers
  3. Insolite : seul dans l’avion, l’incroyable vol de ce passager Jet2
Divers

Insolite : seul dans l’avion, l’incroyable vol de ce passager Jet2

Insolite : seul dans l’avion, l’incroyable vol de ce passager Jet2

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

Avoir un siège libre à côté de soi, ou idéalement toute une rangée lors d’un voyage par avion, est le rêve de tout passager de la classe éco. Mais la chance peut apparemment sourire beaucoup plus que ça, comme c’est le cas de ce passager Jet2.

En arrivant à l’aéroport de Faro au Portugal pour embarquer sur son vol vers Belfast au Royaume-Uni, Paul Wilkinson s’est d’abord inquiété, car il n’avait pas trouvé la file d’attente habituelle des passagers.

Le passager de 65 ans a donc demandé au personnel de l’aéroport si son vol avait été retardé ou annulé, mais on lui a répondu qu’il serait le seul passager à bord de ce vol de la compagnie low cost britannique Jet2. Le vol a eu lieu le 30 mars dernier de Faro vers Belfast.

« C’était comme si j’étais à bord de mon propre jet privé »

Une agréable surprise qui arrive très rarement, surtout sur un avion d’une compagnie à bas prix. Paul s’est rendu tout seul dans l’avion et a eu un large choix de siège à bord. Dans une déclaration rapportée ce mercredi 12 avril par The Sun, il raconte qu’il a été traité comme un roi par le personnel de cabine.

« C’était comme si j’étais à bord de mon propre jet privé. Quelqu’un m’a dit qu’un voyage en jet privé coûterait plus de 30 000 € et que cela ne se reproduirait probablement jamais », indique ce passager chanceux.

Il précise qu’en arrivant à l’aéroport, « il n’y avait personne à la porte d’embarquement, ce que j’ai trouvé étrange. J’ai parlé aux agents qui attendaient pour prendre les passeports et ils m’ont dit ‘oh M. Paul, vous êtes VIP aujourd’hui’ ».

Dans un premier temps, Paul pensait que ces agents se moquaient de lui et qu’il était soit en avance, soit en retard. Mais lorsque le bus est arrivé, il était le seul à monter à bord. Une fois dans l’avion, « les personnels de cabine souriaient, ils n’arrêtaient pas de m’appeler King Paul ».

« J’ai demandé s’ils plaisantaient, mais ils m’ont répondu que j’avais l’avion pour moi tout seul, que je pouvais faire et demander tout ce que je voulais », se souvient le voyageur. Avant le décollage, les agents de bord lui ont fait une démonstration de sécurité individuelle.

« Ils étaient tous à ma disposition, j’ai été gâté pendant tout le vol »

« Le service était inégalable. Nous avons pris des photos et le commandant de bord est sorti du cockpit et a discuté avec moi », ajoute Paul. Ce vol de trois heures lui a coûté 130 £ et trois membres du personnel de cabine étaient à sa disposition.

Décrivant son expérience à bord, il affirme que « c’était superbe. Ils étaient tous à ma disposition, j’étais gâté tout au long du vol ». À son arrivée à Belfast, il n’a pas fait la queue au contrôle des passeports et à la récupération des bagages.

Il déclare : « Ma valise est arrivée toute seule parce que j’étais le seul à récupérer mes bagages ». En réalité, cet avion devait repartir tôt à Belfast après avoir emmené des vacanciers au Portugal. « C’était par pure chance que je devais aller à Belfast à ce moment-là », se souvient-il.

La compagnie Jet2 a commenté l’expérience de ce voyageur par le biais d’un porte-parole qui a déclaré : « Nous sommes ravis que M. Wilkinson ait pu faire l’expérience de notre service clientèle dans un pur style VIP ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus