1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ITA (ex-Alitalia) : témoignage d’un passager algérien en colère
Compagnies Aériennes

ITA (ex-Alitalia) : témoignage d’un passager algérien en colère

La compagnie aérienne Alitalia, qui desservait l’Algérie par des vols commerciaux depuis la réouverture partielle des frontières, n’existe plus depuis le 15 octobre dernier.

Elle a été remplacée par une nouvelle compagnie aérienne baptisée ITA qui a repris le même nombre de vols vers l’Algérie que la défunte Alitalia.

Actuellement, six vols commerciaux sont au programme chaque semaine entre l’Algérie et l’Italie, répartis entre Air Algérie et ITA.

Dans un témoignage que nous avons reçu de la part de ses clients algériens, la compagnie ITA essuie de fortes critiques concernant son traitement des bagages endommagés.

Ce client est visiblement très déçu de l’attitude de la compagnie aérienne italienne. ‘‘J’ai voyagé avec ITA sur la route Rome-Alger avec des bagages en soute. À l’arrivée, j’ai trouvé mon bagage complètement cassé. J’ai fait alors la déclaration à l’arrivée au service bagages de l’aéroport d’Alger comme la procédure l’indique’’, raconte-t-il.

La procédure a pris trop de temps. Le passager algérien a contacté le centre d’appel qui l’a orienté vers le service litige qui lui a suggéré d’envoyer un mail.

‘‘Et là, ils me répondent deux semaines après, pour me dire qu’il fallait que j’écrive avant et que c’était trop tard maintenant pour avoir une compensation, alors que la plainte a été faite le jour même du vol. Il n’y avait mention de ça nulle part, ni sur le site web, ni sur la confirmation du service bagage. Sur le site web, tout ce qui est mentionné est qu’il faut faire la déclaration à l’aéroport, et voilà qu’ils ont des clauses cachées’’, poursuit-il.

Le client est très remonté contre le traitement qui lui a été réservé par la compagnie. ‘‘C’est la pire compagnie avec laquelle j’ai voyagé. En plus du service minable avant, durant, et après le vol, du personnel exécrable, à la limite raciste, ils se foutent de la gueule des clients’’, conclut-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus