1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Italie : cette splendide ville éclipsée par Venise est à découvrir en 2024
Voyages et Tourisme

Italie : cette splendide ville éclipsée par Venise est à découvrir en 2024

Italie : cette splendide ville éclipsée par Venise est à découvrir en 2024

La ville italienne éclipsée par venise, Ravenne. Image par : ermess | stock.adobe.com | pour VVA - Visas Voyages Algérie

VVA – Visas & Voyages. Longtemps considérée uniquement comme point d’entrée pour les excursions et les croisières d’une journée à Venise, cette ville italienne méconnue commence à montrer ses atouts. C’est pourtant l’une de ces destinations où l’on peut vivre une expérience typiquement italienne.

Depuis que Venise a interdit aux navires de croisière de plus de 25 000 tonnes d’emprunter le canal de la Giudecca, certaines compagnies de croisière se sont détournées vers d’autres ports, dont celui de Ravenne, une ville d’Émilie-Romagne.

Ravenne, une magnifique ville italienne cachée par la popularité de Venise

D’ailleurs, en 2023, la Royal Caribbean a été réprimandée pour des publicités qui laissaient entendre que les croisières partaient de Venise alors qu’elles partaient en fait de Ravenne.

Ravenne, Italie. Image par : ester lo feudo | stock.adobe.com | pour VVA – Visas Voyages Algérie

Le fait de ne citer Ravenne que comme point d’entrée pour des excursions d’une journée à Venise, c’est ignorer sa propre valeur en tant que destination touristique, souligne le site d’information Inews, ce mardi 20 février.

Avec les restrictions à Venise, des compagnies de croisières ont décidé de supprimer cette ville de leurs itinéraires et de la remplacer par Ravenne. C’est une occasion pour les touristes de découvrir ce joyau caché de l’Italie.

À deux ou trois heures de route de la lagune de Venise, Ravenne possède des sites classés par l’UNESCO, des places bordées de bars et une cuisine régionale. Le mausolée de Galla Placidia devrait figurer en premier dans une visite de la ville.

Ce site emblématique n’est qu’un avant-goût du spectacle qui attend les visiteurs dans la basilique de San Vitale. Les murs et les voûtes brillent de mosaïques turquoise et d’or représentant des scènes de l’Ancien Testament, des anges, des fleurs et des fruits.

L’essentiel des sites et des plats qu’offre Ravenne à ses visiteurs

La basilique Sant’Apollinare Nuovo, construite en 504, est un autre site incontournable de la ville. Après une exploration des sites historiques, il serait temps de se plonger dans les délices de la gastronomie de Ravenne.

La ville est notamment spécialisée dans les plats copieux tels que les cappelletti al ragù, des pâtes farcies à base d’œufs dans une riche sauce à la viande. Les visiteurs peuvent aussi goûter les piadine, des enveloppes épaisses remplies d’un choix de viande, de charcuterie, de fromage et de légumes.

Le centro storico de Ravenne, sans circulation, est idéal pour les promenades à pied ou à vélo après le repas. Les rues pavées de palazzi de couleur pêche et de terre cuite s’ouvrent sur des places avec des monuments à créneaux en brique rouge et des portiques à colonnes de marbre.

Tous les samedis soir, sur la Piazza del Popolo, une place pavée de pierres et bordée de bâtiments ocre et jaunes, les gens se rassemblent pour le rituel quotidien de l’aperitivo. Ils sirotent des spritz à la mandarine accompagnés de chips et d’olives.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus