1. Accueil
  2. Divers
  3. Ivre, un Algérien agresse un imam en France
Divers

Ivre, un Algérien agresse un imam en France

L’imam de la mosquée An Nour située au niveau de la rue Sainte-Anne, à Nancy, dans l’est de la France, a été victime d’une agression, rapporte ce mardi 21 décembre le média français L’actu.fr

Les faits remontent au jeudi 16 décembre dernier alors que ce dernier se trouvait à Saint-Nicolas à Nancy. L’agression a eu lieu en fin de journée. On ignore pour l’instant les raisons qui ont poussé l’agresseur à s’en prendre à l’imam de la mosquée An Nour. Mais on connaît son identité.

L’auteur de l’agression est de nationalité algérienne. Il était en état d’ivresse au moment des faits, ajoute la même source. Il aurait menacé l’imam avec une arme blanche d’après les indications du procureur de la République de Nancy, cité par Actu.fr

Furieux, le ressortissant algérien a ensuite dégradé l’enseigne d’un restaurant et deux véhicules à proximité du lieu où il avait agressé l’imam. Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre. L’agresseur a été interpellé par les services de sécurité puis placé en garde à vue. Une expertise psychiatrique a été décidée pour tenter de comprendre pourquoi il a agi de la sorte.

L’expert désigné pour mener la procédure a remis son compte-rendu. L’agresseur a « une altération de discernement de l’intéressé qui n’explique pas son geste », rapporte le procureur de la République chargé de suivre cette affaire. Le ressortissant algérien a été présenté devant le tribunal en comparution immédiate.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus