1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air : « Nous flatter ne vous fera pas surclasser gratuitement »
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air : « Nous flatter ne vous fera pas surclasser gratuitement »

Je suis hôtesse de l’air : « Nous flatter ne vous fera pas surclasser gratuitement »

Photo : une femme en première classe. Par : BullRun / Adobe Stock

Certains passagers aériens sont prêts à tout pour obtenir un surclassement gratuit. Être bien mis, offrir des douceurs au personnel de cabine, se montrer agréable… Tout est bon pour une place à l’avant de l’avion.

Il s’avère que ces petits stratagèmes ne sont pas toujours concluants. Des agents de bord ont récemment éclairci la situation quant à une certaine astuce : les vêtements élégants ne changent rien.

À présent, une énième hôtesse de l’air démonte une autre idée reçue. Dans une vidéo postée sur TikTok, elle affirme que les flatteries ne mènent pas au surclassement. Voici pourquoi.

Surclassement gratuit : « Notre compagnie aérienne considère que c’est du vol »

Destanie Armstrong, 25 ans, est une hôtesse de l’air active sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où elle rassemble une communauté de 45.300 abonnés.

En réponse à une internaute qui demande : « Combien de fois les gens essaient-ils de se faufiler en classe Affaires/première classe ? Et le permettez-vous ? », l’hôtesse de l’air saisit l’occasion pour remettre les pendules à l’heure.

« Premièrement, nous ne permettons jamais ça », commence-t-elle par affirmer. Destanie explique que si un passager veut changer de cabine ou obtenir un surclassement, « c’est à l’agent d’embarquement de s’en occuper », en aucun cas au personnel de bord.

L’hôtesse de l’air souligne que les agents de bord n’ont pas le pouvoir de distribuer des surclassements à leur guise. Elle ajoute même : « Notre compagnie aérienne considère cela comme du vol car le passager n’a pas payé pour son billet, ni pour le surclassement ».

@destanieaaa

Replying to @LilyNoa Hehehe… go back to 34B now :))) #flightattendant

♬ Aesthetic – Gaspar

« Il y a eu tellement de fois où des hommes m’ont draguée »

Dans sa vidéo visionnée plus de 11.700 fois depuis sa mise en ligne, l’agente de bord révèle que bien souvent, des passagers masculins la courtisent et la flattent pour obtenir gain de cause.

« Il y a eu tellement de fois où des hommes m’ont draguée, pensant que j’allais les déplacer vers la première classe juste parce qu’ils m’ont dit que j’étais jolie », confie-t-elle.

Elle cite même un passager qui s’est montré assez maladroit il y a quelques mois de cela : « Il est monté à bord et m’a dit : ‘’Vous êtes la plus jolie hôtesse que j’ai jamais vue. Je vois un siège libre en première classe, j’aimerais bien le prendre’’ ».

Evoquant cette tentative de flirt gênante et catastrophique, l’hôtesse de l’air, citée par le New York Post, certifie qu’amadouer le personnel de bord ne peut apporter des résultats concluants.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus