1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air : ne faites pas cette erreur à l’embarquement
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air : ne faites pas cette erreur à l’embarquement

Je suis hôtesse de l’air : ne faites pas cette erreur à l’embarquement

Une hôtesse de l'air. (Photo par visoot / Adobe Stock)

  • CiCi est une hôtesse de l’air qui officie pour une grande compagnie aérienne. Elle est très active sur TikTok et Instagram
  • Elle s’est confiée au magazine Insider, évoquant une erreur que commettent de nombreux passagers à l’embarquement
  • CiCi révèle également qu’elle a constaté une nette augmentation du nombre de passagers distraits

Pour chaque vol où CiCi est présente en tant qu’hôtesse de l’air, elle remarque des passagers montaient à bord de l’avion totalement distraits.

L’agente de bord, qui officie pour une grande compagnie américaine depuis de nombreuses années, confie qu’elle rencontre toujours des passagers qui ne sont pas attentifs à ce qui les entoure.

Cela engendre généralement des retards à l’embarquement, et même des conflits entre passagers. Voici donc le faux-pas qu’elle exhorte les voyageurs aériens à ne plus faire.

« C’est là que je vois un problème »

CiCi, qui a acquis une certaine notoriété sur TikTok et Instagram, confie à Insider : « Si vous jouez sur votre téléphone ou écoutez de la musique, vous ne pouvez pas communiquer avec les personnes qui vous entourent. Et c’est là que je vois un gros problème ». Elle explique que lorsqu’un passager monte à bord d’un avion, il accomplit une tâche, et il doit être concentré sur cette tâche.

Si l’hôtesse de l’air insiste tant sur ce point, c’est parce qu’elle voit régulièrement des passagers heurter par erreur d’autres passagers, ou les cogner avec leurs bagages, simplement parce qu’ils sont absorbés par leur téléphone.

Elle cite également l’encombrement et les retards comme une autre conséquence de la distraction de certains voyageurs. « Les gens arrivent à leur siège et se rendent compte qu’ils n’ont pas de place pour leur bagage, alors ils doivent aller quelques rangées plus loin. La personne distraite qui se trouve derrière eux les suit de très près », dit-elle.

Et c’est ainsi que deux passagers finissent par se rentrer dedans, un véritable « carambolage », comme le décrit l’agente de bord expérimentée.

L’hôtesse de l’air conseille de ranger son téléphone et ses écouteurs

CiCi révèle également qu’elle a constaté une nette augmentation du nombre de passagers distraits, ce qui n’arrange les affaires de personne.

Pour éviter que ce genre d’incidents n’arrive alors que l’avion n’a même pas encore décollé, elle recommande aux voyageurs de retirer leurs écouteurs et de ranger leur téléphone pendant l’embarquement. Selon elle, cela permettrait d’accélérer le processus d’embarquement et de le rendre plus agréable pour tous.

Elle explique néanmoins que les personnes qui insistent pour garder leurs écouteurs ne le font pas pour déranger les autres, mais pour lutter contre le stress.

« Les gens mettent leurs écouteurs parce qu’ils sont stressés, anxieux ou qu’ils ont peut-être peur de l’avion », dit-elle. Cela dit, bien qu’elle comprenne cet état de stress, CiCi encourage tout de même les passagers à rester attentifs jusqu’au décollage.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 3 comportements de passagers ennuyeux

Avion : les écouteurs sont-ils obligatoires ? La réponse étonnante des hôtesses et des stewards

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus