1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 3 comportements de passagers ennuyeux
Voyages et Tourisme

Avion : 3 comportements de passagers ennuyeux

Avion : 3 comportements de passagers ennuyeux

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

À bord d’un avion de ligne, les comportements de certains passagers sont particulièrement agaçants pour les membres de l’équipage et les autres voyageurs. Une experte en voyage a révélé trois de ces actes qu’il faut absolument éviter lors d’un vol.

Samantha Brown, animatrice d’une émission de voyage, citée ce mardi 4 juillet par The Sun, passe beaucoup de temps dans les avions. Par conséquent, elle connait très bien les comportements qui peuvent vraiment énerver les autres passagers.

Sur son site web consacré aux voyages, elle a publié une longue liste de choses que les gens devraient ou ne devraient pas faire lorsqu’ils se trouvent sur un vol. Dans cette liste, il y a trois comportements en particulier qu’il faut absolument éviter pour ne pas paraitre ce voyageur ennuyeux que tout le monde déteste.

Faire éclater des bulles de chewing-gum

Tout d’abord, Samantha estime que ce geste est « universellement ennuyeux ». Elle insiste sur le fait que les gens ne devraient pas le faire n’importe où, mais surtout pas dans un avion.

Elle a même révélé une méthode pour contraindre quelqu’un qui le fait à côté d’elle de cesser son geste. « Si quelqu’un fait claquer son chewing-gum autour de vous, commencez à sauter de façon spectaculaire à chaque fois qu’il le fait », a-t-elle conseillé.

Avec un peu de chance, il le remarquera et comprendra l’allusion. Si ce n’est pas le cas, tournez-vous vers lui et demandez-lui simplement d’arrêter.

Parler à des personnes portant des écouteurs

Les écouteurs sont devenus un objet très important pour les passagers dans les avions, en particulier pour ceux qui veulent se couper des bruits environnants.

L’experte en voyage affirme que les passagers qui portent des écouteurs montrent clairement aux autres voyageurs qui les entourent qu’ils ne veulent pas discuter et qu’ils doivent être laissés tranquilles.

À ce propos, elle explique que « l’avion peut être un endroit idéal pour se faire de nouveaux amis, mais seulement si les deux parties le souhaitent ». Ainsi, si votre voisin de siège porte des écouteurs, ne lui tapez pas sur l’épaule et ne commencez pas à lui parler.

Pour elle, porter des écouteurs est un signe très clair de « ne pas déranger ». Dans ce sens, elle suggère également aux passagers de tirer parti de ce moyen, en mettant leurs écouteurs lorsqu’ils souhaitent mettre fin à une conversation.

S’adresser directement aux enfants des autres passagers

Les voyageurs par avion savent tous combien il est difficile de s’occuper des enfants à borddes avions, notamment s’ils sont turbulents en criant ou en donnant des coups de pied dans les sièges des autres passagers.

Mais, selon Samantha, il ne faut jamais parler à l’enfant d’autrui dans l’avion. Les règles d’usage veulent que seuls les parents s’adressent à leurs enfants.

« Même s’il est tentant de se retourner et de commencer à gronder l’enfant qui donne des coups de pied dans votre siège, croyez-moi, cela tombera dans l’oreille d’un sourd », explique-t-elle.

La meilleure chose à faire est de trouver le parent et de lui demander gentiment de faire cesser les agissements de son enfant. Si la discussion avec les parents ne résout pas le problème, Samantha recommande de s’adresser à une hôtesse de l’air pour qu’elle règle le problème pour vous.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : victime d’une astuce virale, il dénonce

Avion : 2 articles « bon marché » indispensables selon un expert

Les 9 pires passagers en avion, selon un expert

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus