1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : victime d’une astuce virale, il dénonce
Voyages et Tourisme

Avion : victime d’une astuce virale, il dénonce

Avion : victime d’une astuce virale, il dénonce

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Les voyageurs par avion cherchent constamment des astuces pour rendre leurs vols agréables et confortables. Mais certaines ruses peuvent compromettre le confort des autres passagers dans l’avion, confirmant ainsi que le bonheur des uns fait clairement le malheur des autres.

Les compagnies aériennes ne cessent de mettre en garde les passagers à propos de certaines astuces de voyages. Mais cette fois-ci, c’est un voyageur qui se révolte contre une ruse utilisée par des passagers pour avoir un siège vide à côté de soi sans avoir à le payer.

Kara Godfrey, un reporter de voyage travaillant pour le compte du tabloïd The Sun, affirme dans un article paru ce dimanche 11 juin qu’il a été récemment victime de cette astuce lors de l’un de ses voyages par avion.

« Je me suis retrouvé dans le siège du milieu, coincé entre deux amis »

Cette astuce concerne les passagers qui voyagent en couple ou entre amis et elle consiste à réserver le siège côté fenêtre et le siège côté couloir dans les avions avec une configuration à trois sièges par rangée.

Ainsi, il y a très peu de chance qu’un autre passager choisisse le siège du milieu, notamment si le vol n’est pas plein. Le siège peut donc rester vide et les deux passagers pourront alors profiter de cet espace supplémentaire gratuitement.

Et même si l’avion est plein, la personne assise dans le siège du milieu peut facilement accepter d’échanger sa place pour permettre à ses voisins de sièges, en tant que couple ou amis, de s’assoir ensemble.

« J’en ai été victime lors d’un récent voyage », a-t-il indiqué. « Je me suis retrouvé dans le siège du milieu, coincé entre deux amis, l’un dans l’allée et l’autre à la fenêtre », a encore témoigné le journaliste.

« N’appliquez pas les astuces de voyage aux dépens des autres voyageurs » 

Après avoir réalisé qu’ils étaient amis, il a demandé si l’un d’entre eux voulait échanger sa place avec la sienne pour qu’ils puissent s’asseoir ensemble. « Ils ont refusé, et j’ai donc supposé qu’ils n’allaient pas se parler pendant le vol », a ajouté le passager piégé.

Mais il s’est avéré qu’il avait tort, car les deux voyageurs n’arrêtaient pas de se pencher devant lui pour pouvoir papoter entre eux. Et ça a duré tout au long du vol. « J’ai dû me pencher sur mon livre pour qu’ils puissent se voir et parler », a-t-il encore témoigné.

Son vol d’Ibiza vers le Royaume-Uni n’a peut-être duré que deux heures, mais il a senti qu’il a duré beaucoup plus longtemps. « Je suis tout à fait d’accord avec les astuces de voyage, mais ne le faites pas aux dépens des autres voyageurs », a suggéré l’expert en voyages.

SUR LE MÊME SUJET :

Dormir en avion : la mise en garde d’un steward

Avion : elle lui vole sa place et le force à prendre le siège du milieu

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus