1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air : voici 3 articles de quincaillerie à acheter avant de prendre l’avion (vidéo)
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air : voici 3 articles de quincaillerie à acheter avant de prendre l’avion (vidéo)

Je suis hôtesse de l’air : voici 3 articles de quincaillerie à acheter avant de prendre l’avion (vidéo)

Je suis hôtesse de l’air : voici 3 articles de quincaillerie à acheter avant de prendre l’avion. Image par : H_ko | Adobe stock

Experte des voyages en avion, l’hôtesse de l’air Cici explique aux passagers que se rendre dans une quincaillerie avant un vol peut considérablement améliorer l’expérience à bord.

Elle révèle cela dans une vidéo TikTok visionnée par plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs.

L’hôtesse de l’air, qui officie pour « une grande compagnie aérienne », admet que l’utilisation de ces objets vendus dans une quincaillerie peut sembler étrange, mais qu’ils sont si pratiques qu’on finit par ne plus s’en passer.

1- Des couvre-chaussures

Vendus à des prix bas dans les magasins de bricolage ou même dans les pharmacies, les couvre-chaussures peuvent être la solution idéale si vous voulez éviter les microbes durant votre voyage.

« Lorsque vous passez les contrôles de la TSA, il vous suffit d’enlever vos chaussures, de mettre vos couvre-chaussures et de passer le scanner de sécurité sans craindre les germes », explique Cici dans sa vidéo. Une astuce bien pratique étant donné que le scanner fait partie des endroits les plus sales de l’aéroport.

« Vous pouvez également les mettre dans votre chambre d’hôtel », ajoute-t-elle, sachant à quel point les moquettes de l’hôtel manquent de nettoyage.

Aussi, pour les voyageurs qui se retrouvent sans couvre-chaussures, Cici conseille de recourir aux bonnets de douche pour le même usage. « C’est ce que je fais. Je sors tous les bonnets de douche de la chambre et je les utilise », dit-elle.

2- Des sangles sandows

Ensuite, Cici révèle qu’elle emporte toujours des sangles type sandow pour fixer facilement les objets qu’elle ne veut pas perdre. Elle n’hésite pas à montrer comment elle attache un sac à sa valise. Elle attache également un oreiller qu’elle veut prendre à bord.

« Et si la poignée amovible de votre valise se casse, attachez la sangle à la poignée fixe et vous pourrez tirer votre valise », ajoute l’hôtesse de l’air en pleine démonstration.

D’autres agents de bord ont conseillé l’utilisation d’une sangle pour bien attacher les bagages enregistrés. De cette manière, ils ne peuvent pas  s’ouvrir par accident.

3- Des pinces métalliques

Enfin, l’agente de bord conseille de toujours prendre des mousquetons. Ces pinces métalliques peuvent s’avérer utiles pour attacher les petits articles qui ont tendance à facilement bouger à bord.

Cici recommande : « Utilisez-les pour fixer votre bouteille d’eau à votre sac afin qu’elle ne tombe pas sur la tête des gens lorsque vous la mettez dans le compartiment à bagages ».

Joignant le geste à la parole, elle fixe le mousqueton sur le bouchon d’une bouteille réutilisable qu’il ne restera plus qu’à attacher à un sac ou une valise.

« Ça arrive très souvent », ajoute l’hôtesse en fin de vidéo, faisant référence aux bouteilles d’eau et autres objets qui peuvent tomber des compartiments supérieurs durant le vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus