1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici les choses que je déteste le plus chez les passagers
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, voici les choses que je déteste le plus chez les passagers

Je suis hôtesse de l’air, voici les choses que je déteste le plus chez les passagers

Image par kasto / Adobe Stock

Le métier d’hôtesse de l’air fait partie de ces professions que les gens ont tendance à glamouriser.

Pourtant, parfois, être hôtesse de l’air est très loin d’être aussi agréable qu’on ne le croit. Entre le fait de travailler à des heures improbables, être loin de ses proches souvent durant l’année ou avoir une paie insuffisante, ce métier n’est certainement pas sans inconvénients.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, repérée par le Daily Mail, une hôtesse de l’air s’est exprimée sur les pires aspects de sa profession, évoquant notamment les comportements les plus insupportables chez les passagers.

« Les gens rendent notre vie vraiment, vraiment difficile. Sans aucune raison »

Destanie Armstrong, qui vit à Philadelphie, a parlé de plusieurs points concernant le comportement impoli des passagers en se préparant à dormir durant une escale.

Premièrement, la chose la plus frustrante à laquelle elle est confrontée en faisant ce métier, ce sont les embarquements. L’agente de bord préfère largement travailler dans la partie avant de l’avion au moment où les passagers doivent embarquer. C’est tout simplement parce que cela lui permet d’éviter les comportements pénibles des passagers lorsqu’elle est affectée vers l’arrière de l’avion.

L’hôtesse de l’air explique : “Les gens se disputent à propos de la moindre petite chose. Les gens ne veulent pas s’asseoir dans le bon siège et se mettent en colère lorsqu’on leur demande de s’asseoir dans leur siège. Les gens veulent se surclasser alors que ce n’est pas possible”.

Destanie ajoute : “Les gens veulent que les hôtesses de l’air soulèvent leurs sacs alors qu’elles ne sont pas supposées soulever leurs sacs. Lorsque le vol est complet et que nous savons que nous allons manquer de place, les gens vont remplir le compartiment du dessus avec leurs vestes et leurs sacs et des petites choses qui peuvent aller sous le siège”. Le problème, c’est que malgré le nombre de fois où les hôtesses de l’air répètent que la coopération de tous serait la bienvenue, personne ne les écoute.

J’ai été personnellement élevée pour être très prévenante. Je ne peux pas imaginer un monde où je ne me soucie pas des autres. Donc ça m’agace lorsque les gens sont impolis et qu’ils manquent de considération”.

Par : Lilya Mendili

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère raconte comment Ryanair a gâché ses vacances

Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus