1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis hôtesse de l’air : voici les meilleurs et les pires passagers en avion
Divers

Je suis hôtesse de l’air : voici les meilleurs et les pires passagers en avion

Je suis hôtesse de l’air : voici les meilleurs et les pires passagers en avion

Une hôtesse de l'air. (Photo par © Ai Factory / Adobe Stock)

Faire un travail où l’on côtoie beaucoup de personnes peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. On peut rencontrer des personnes courtoises qui nous facilitent les choses, comme on peut rencontrer des personnes beaucoup moins sympathiques qui peuvent vraiment nous mener la vie dure.

Dans le cas des hôtesses de l’air, ce n’est pas tous les jours qu’elles rencontrent des passagers calmes et bienveillants dans les avions. Il y a des personnes qui sont difficiles dans la vie de tous les jours et qui sont bien évidemment tout aussi difficiles lorsqu’elles doivent prendre un vol et ceci pour le plus grand malheur des hôtesses de l’air.

Une hôtesse de l’air s’exprime sur les pires passagers qu’on peut croiser sur un vol

Esther Sturrus, une jeune hôtesse de l’air néerlandaise de 22 ans, partage souvent son quotidien et des petits conseils sur les voyages en avion sur son compte TikTok.

Dans une de ses vidéos, repérée par le Daily Mail, la jeune hôtesse de l’air évoque ce que font des passagers qui rendent un vol beaucoup moins agréable pour le personnel de cabine. Elle admet qu’il existe un certain type de personnes qu’il n’est pas agréable de rencontrer sur son lieu de travail. D’après elle, les personnes qui se comportent mal peuvent perturber aussi bien le personnel que les passagers autour d’eux.

Parmi ces passagers figurent ceux qui ont tendance à se plaindre. « Je ne suis pas une grande fan des personnes qui se plaignent trop. C’est vrai que c’est bien d’avoir des retours, mais les passagers qui se plaignent sans arrêt sans accepter les solutions peuvent rendre l’atmosphère tendue », explique-t-elle.

L’hôtesse de l’air apprécie cette catégorie de passagers

Selon la jeune agente de bord, suivie par 223.000 abonnés sur TikTok, le non-respect des règles basiques d’étiquette en cabine peut rendre le vol plus difficile. C’est notamment le cas lorsque les passagers rangent toutes leurs affaires dans un seul et même endroit.

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas si commun de croiser ce type de passagers, explique la jeune PNC. Il lui arrive même très souvent de tomber sur des passagers courtois et polis qui peuvent rendre l’atmosphère beaucoup plus agréable dans l’avion.

Esther apprécie aussi les parents qui sont très bien préparés et qui évitent de déranger les autres passagers, tout autant que les personnes qui restent flexibles et qui peuvent facilement s’adapter aux situations imprévues.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en avion : les comportements les plus agaçants de passagers révélés

Avion : une passagère « obèse » lui gâche son vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus