1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici ma boisson préférée et celle que je déconseille en avion
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, voici ma boisson préférée et celle que je déconseille en avion

Je suis hôtesse de l’air, voici ma boisson préférée et celle que je déconseille en avion

Une hôtesse servant des boissons aux passagers / Par boonsom / Adobe Stock

La plupart des compagnies aériennes, les low cost plus particulièrement, font payer l’eau aux passagers. Dans l’avion, une bouteille d’eau moyenne se vend à un prix avoisinant les 2 €. De ce fait, certaines personnes pensent que remplir leur bouteille d’eau à bord peut être une bonne idée pour économiser de l’argent.

Cependant, l’hôtesse de l’air Celina a mis en garde contre cette pratique.

Elle explique : « Pour tous les passagers, qu’ils voyagent souvent, occasionnellement, de façon saisonnière ou qu’ils prennent l’avion pour la première fois, j’aimerais vous dire ceci : ne buvez jamais l’eau du robinet dans les toilettes de l’avion ».

Pour le média anglais Express, l’agente de bord poursuit en expliquant que des études ont démontré qu’il n’était pas hygiénique de boire cette eau.

« Vous avez peut-être déjà vu un panneau à côté du robinet. Vous vous êtes sûrement dit qu’il s’agissait d’un moyen de vous inciter à acheter une boisson. En réalité, c’est pour votre propre santé. Ne buvez surtout pas l’eau du robinet dans un avion », prévient Celina.

Nourriture en avion : l’hôtesse de l’air partage ses recommandations

La boisson préférée de l’hôtesse de l’air dans l’avion est le jus de tomate qui, selon une étude de la compagnie aérienne Lufthansa, serait la boisson la plus populaire parmi les voyageurs.

Pendant un vol, la basse pression et la sécheresse altèrent les papilles gustatives. Les passagers voient alors leur sens du goût réduit. Mais le jus de tomate contient de l’umami, un ingrédient qui n’est pas affecté par le changement des conditions atmosphériques. C’est ce qui donne à la boisson un goût bien meilleur dans les airs.

Celina conseille également aux passagers d’éviter autant que possible la nourriture servie dans les avions, car elle contient de grandes quantités de sel. « La teneur en sel est plus élevée que celle de la plupart des plats préparés que nous achetons en supermarché », révèle-t-elle. « Les entreprises qui préparent des repas pour les compagnies aériennes ajoutent beaucoup plus de sel afin d’en améliorer la saveur ».

Bien que les toasts et autres sandwiches soient les en-cas les plus consommés en avion, Celina recommande d’opter plutôt pour une salade à la place. Elle suggère : « Vous pouvez aussi choisir une salade de fruits. Veillez à boire beaucoup d’eau avant, pendant et après le vol pour vous hydrater ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ce que vos bagages révèlent sur vous, selon une hôtesse de l’air

Une hôtesse de l’air démonte 7 mythes sur l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus