1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici un code secret que nous utilisons pour désigner un passager désagréable
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, voici un code secret que nous utilisons pour désigner un passager désagréable

Je suis hôtesse de l’air, voici un code secret que nous utilisons pour désigner un passager désagréable

Avion : une passagère légèrement habillée rappelée à l’ordre par une hôtesse de l’air. Par kasto / Adobe Stock

Pour communiquer entre eux, sans inclure les passagers à bord de leurs avions, les membres d’équipage de cabine ont tendance à utiliser des langages codés. Voici le code qui désigne les passagers désagréables que vous devez absolument connaitre.

À force d’être constamment entourés de passagers lors de l’exercice de leurs professions, les hôtesses de l’air et les stewards ont fini par développer des codes secrets pour échanger entre eux, sans inclure les voyageurs autour d’eux.

Voici le code secret des hôtesses de l’air pour désigner un passager désagréable

Ce langage codé ne répond à aucune règle officielle, mais il est courant auprès des personnels de toutes les compagnies aériennes. Il sert notamment à identifier secrètement certains types de passagers, dont ceux qui se montrent désagréables.

Une hôtesse de l’air d’une compagnie aérienne qui a préféré garder l’anonymat, citée ce samedi 13 janvier par le journal Daily Mail, a révélé le code secret utilisé par les agents de bord pour désigner les passagers désagréables.

Lorsqu’un membre de l’équipage prononce ce code tout près d’un passager, ses collègues vont directement déduire que ce voyageur l’a contrarié et qu’il doit donc être traité en conséquence.

« Si vous êtes étiqueté “Philip”, c’est que vous avez fait quelque chose de mal »

« Si vous êtes étiqueté “Philip”, c’est que vous avez fait quelque chose de mal et que vous devez vous attendre à être mal servi pendant le reste du vol », a déclaré l’hôtesse de l’air. À vrai dire, le terme Philip est issu d’un acronyme.

« Ce nom provient du terme PILP (Passenger I’d Like to Punch), ou littéralement (passager que j’aimerais frapper), mais il a évolué au fil du temps pour devenir légèrement plus subtil », a expliqué le membre de l’équipage.

L’intervenante ajoute que si les passagers veulent éviter d’être surnommés « Philip », ils doivent s’abstenir de certains comportements.

Sonner sans cesse le bouton d’appel, flâner dans les allées et se mettre en travers du chemin des membres de l’équipage sont autant de gestes qui irritent les membres de l’équipage sur un vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus