1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis hôtesse de l’air : ce comportement signale au personnel que vous êtes un fauteur de troubles
Divers

Je suis hôtesse de l’air : ce comportement signale au personnel que vous êtes un fauteur de troubles

Je suis hôtesse de l’air : ce comportement signale au personnel que vous êtes un fauteur de troubles

Une hôtesse de l'air. (Photo par maroke / Adobe Stock)

Certains voyageurs sont moins supportables que d’autres, il suffit de se rendre à l’aéroport pour s’en rendre compte.

Forts de leur expérience, les membres du personnel navigant et au sol savent repérer les personnes au comportement perturbateur avant même que ces dernières ne se mettent à l’œuvre.

C’est ce que révèle une hôtesse de l’air au média The Sun. Attention donc à ne pas avoir ce comportement qui, selon elle, vous catalogue comme un fauteur de troubles.

Ce type de passagers est le pire, selon un membre du personnel de cabine

S’exprimant anonymement pour The Sun, une hôtesse de l’air lève le voile sur le profil de passagers qui perturbe le plus les vols, selon le personnel de bord.

« En tant qu’hôtesse de l’air, on me demande régulièrement qui sont les pires passagers et de quel pays ils viennent », commence-t-elle par dire.

Elle continue en désignant les personnes assises au bar de l’aéroport comme étant les plus susceptibles de créer des problèmes dans l’avion.

« Ils semblent toujours arriver à l’aéroport plus tôt que nécessaire afin de profiter au maximum de leur temps au Spoons de l’aéroport, ou à son équivalent étranger », décrit l’agente de bord, avant d’ajouter :

« Parfois, vous les voyez et vous redoutez qu’ils soient sur votre vol parce que vous savez qu’ils vont vous causer des ennuis ».

Ces voyageurs aériens font généralement suffisamment de bruit pour être entendus dans l’aéroport, « surtout s’ils participent à des vacances en groupe, comme un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, ou s’ils partent pour la première fois sans leurs parents ».

« Les personnes en état d’ébriété sont beaucoup plus susceptibles de causer des problèmes »

Selon l’hôtesse de l’air, ces passagers ont ce comportement inacceptable, car ils ne sont plus sobres. Elle déclare : « Les personnes en état d’ébriété sont beaucoup plus susceptibles de s’énerver et de causer des problèmes pendant le vol, ce qui rend notre travail plus difficile ».

L’experte précise néanmoins que le personnel de bord ne demande pas aux passagers de ne pas s’amuser, mais de le faire de manière respectueuse.

« Nous ne voyons pas d’inconvénient à ce que vous vous amusiez, surtout si vous êtes en vacances avec vos amis, mais il arrive que ces personnes ne soient pas conscientes des gens qui les entourent », dit-elle.

Aussi, l’hôtesse de l’air anonyme, qui est d’origine britannique, ne manque pas de désigner les voyageurs britanniques parmi les passagers à problèmes.

Elle déclare à ce propos : « Il y a des moments où les Britanniques à l’aéroport me laissent un sentiment d’inquiétude. C’est généralement le cas lorsque je les vois à l’aéroport, en train de s’approvisionner en boissons avant leur vol ».

« Les Britanniques sont de loin les usagers les plus populaires des bars d’aéroport », ajoute l’agente de bord.

SUR LE MÊME SUJET :

Les 7 comportements les plus ennuyeux en avion, selon les passagers

Voyage en avion : les comportements les plus agaçants de passagers révélés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus