- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : voici « le pire aéroport européen » selon les avis de passagers
Voyage en Europe : voici « le pire aéroport européen » selon les avis de passagers
En planifiant un voyage, les retours d’expérience des autres voyageurs sont d’une grande utilité. Cela peut concerner la destination prévue, la compagnie aérienne et même l’aéroport d’arrivée.
Un aéroport européen, situé en Allemagne, suscite de vives critiques de la part des passagers. Après la confusion de nom avec un autre beaucoup plus grand, cet aéroport est actuellement au centre de nombreuses critiques de passagers.
L’aéroport de Francfort-Hahn, désormais appelé aéroport de Hahn, est en fait situé plus de 125 km de la ville allemande dont il porte le nom. L’aéroport a longtemps été source de confusion et de désarroi pour ses utilisateurs en raison de son nom.
« C’est le pire aéroport d’Europe », s’exaspère un voyageur
Mais aujourd’hui, l’aéroport, rebaptisé Hahn Airport à la suite d’un changement de nom, dérange les voyageurs pour d’autres raisons, résumées dans des avis postés sur Google, repérés ce dimanche 19 novembre par le journal Express.
« Horrible aéroport qui a besoin d’investissements massifs. Toilettes sales… », a fait remarquer un voyageur, ajoutant : « nous n’avons été autorisés à passer la sécurité que deux heures avant notre vol, ce qui est une première pour moi ».
Un autre affirme qu’il « voyage toutes les semaines » et il trouve que « c’est le pire aéroport d’Europe qu’il n’a jamais visité ». Dans un autre avis, un voyageur enchaine : « terrible aéroport ! Files d’attente interminables, ambiance de garage, annonces criées sans haut-parleur… ».
Au moins, selon cet intervenant, « le personnel est aimable et serviable, mais trop peu nombreux ». Un autre prévient : « presque aucun endroit pour manger ou faire du shopping. Il fait très chaud à l’intérieur en été. Essayez d’y passer le moins de temps possible ».
Une publicité mensongère de Ryanair à l’origine du changement de nom de cet aéroport
Un voyageur ayant déjà transité via Francfort-Hahn a même comparé l’aéroport, qui est en fait à égale distance entre Francfort et Luxembourg, à une gare routière. « Cela ressemble plus à une gare routière », a-t-il écrit.
Pour rappel, l’aéroport a été rebaptisé à cause de la confusion du nom avec l’aéroport de Frankfort. À vrai dire, il se trouve à environ une heure et demie de route à l’ouest de la ville de Francfort et à deux heures de bus de l’aéroport de Francfort.
Le nom de Francfort a été ajouté au début à l’époque où Ryanair a commencé à utiliser l’aéroport pour ses célèbres vols à bas prix. La compagnie allemande Lufthansa a intenté un procès à Ryanair pour publicité mensongère, car Francfort se trouve en réalité à plus de 120 km.
L’affaire a été réglée et Ryanair a dû indiquer clairement la distance qui sépare l’aéroport de la ville de Francfort dans ses publicités.