1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici une erreur que commettent tous les voyageurs et comment l’éviter
Divers

Je suis hôtesse de l’air, voici une erreur que commettent tous les voyageurs et comment l’éviter

Je suis hôtesse de l’air, voici une erreur que commettent tous les voyageurs et comment l’éviter

Une hôtesse de l’air​ / Par Lubo Ivanko / Adobe Stock / Pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. La plupart des voyageurs sont persuadés que les tarifs des vols baissent en dehors de la période des vacances de l’été. Mais une hôtesse de l’air explique que ce n’est pas souvent le cas.

Les vacances d’été, coïncidant avec la saison estivale, sont l’une des périodes de l’année qui connaissent le plus de passagers par avion. Avec la hausse de la demande, les prix augmentent donc automatiquement.

Mais penser que la réservation d’un vol en dehors de cette période permet de réduire le tarif est une erreur, du moins, selon ce qu’a suggéré une hôtesse de l’air dans un article paru, ce jeudi 15 février, sur The Sun.

Les billets d’avion sont-ils automatiquement moins chers en dehors de la haute saison ?

« Les gens supposent que les billets sont moins chers lorsqu’ils prennent l’avion en dehors des vacances d’été, mais ce n’est pas toujours le cas », a-t-elle indiqué. Selon elle, ce n’est pas parce que nous sommes hors saison « que votre destination sera également calme ».

À ce propos, l’hôtesse de l’air explique que certains événements dans une destination donnée peuvent entraîner une hausse de la demande sur les vols et donc une hausse des prix. « Les prix peuvent augmenter de plusieurs centaines d’euros pendant les périodes les plus chargées ».

Avant de partir, il est donc utile de rechercher sur Google les festivals, les fêtes nationales et les événements qui se déroulent dans la région où vous vous rendez afin de vous assurer que vous ne voyagez pas pendant ces périodes chargées.

De plus, les passagers qui voyagent durant une période calme, à la fois dans le pays de départ et celui de destination, il y a de fortes chances que leur vol soit, non seulement, moins cher, mais aussi plus vide.

3 autres conseils de l’hôtesse de l’air pour réduire le coût des vols

Pour aider les voyageurs à obtenir des billets d’avion les moins chers possible, l’hôtesse de l’air a sélectionné trois conseils :

– Préparez des bagages légers

Pour économiser de l’argent sur votre vol, « je vous recommande de ne prendre que des bagages à main, si vous le pouvez », déclare-t-elle. Beaucoup de gens emportent, en effet, bien plus que ce dont ils ont besoin lorsqu’ils partent en voyage et n’apprennent jamais de leurs erreurs.

– Consultez d’autres aéroports

Selon l’intervenante, votre destination, ou même la ville d’où vous venez, peut avoir plus d’un aéroport et plus d’une option de vol. Il serait donc plus judicieux de vérifier toutes les options et toutes les compagnies, car « il peut être plus économique d’atterrir et de décoller de différents aéroports ».

– Apportez vos propres en-cas

Certaines compagnies aériennes font payer la nourriture à bord, en particulier sur les vols court-courriers. Les prix dans les aéroports sont également trop chers. Mais il n’existe aucune règle interdisant d’emporter de la nourriture de chez soi dans l’avion, à condition qu’elle ne soit pas liquide.

Ainsi, elle recommande « d’apporter une tasse de nouilles et de demander à une hôtesse de l’air de vous la remplir d’eau chaude. Nous sommes toujours ravis de le faire ».

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : le périple coûteux d’un passager après l’annulation de son vol

Ryanair : elle dévoile son astuce pour payer moins cher

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus