1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis pilote de ligne, voici l’article à acheter à l’aéroport avant le vol
Divers

Je suis pilote de ligne, voici l’article à acheter à l’aéroport avant le vol

Je suis pilote de ligne, voici l’article à acheter à l’aéroport avant le vol

(Image par Bostan Natalia / Adobe Stock)

Il existe de nombreux « essentiels de voyage » disponibles en boutique et en ligne, mais l’absence d’un article particulier peut rendre votre voyage moins agréable. Embarquer à bord d’un avion sans cet objet peut vous déshydrater, voire vous rendre malade.

La pilote de ligne Jeanie Carter ne prend jamais l’avion sans cet article. Ses conseils sont repris par The Sun.

La pilote de ligne ne voyage jamais sans une bouteille d’eau

En raison de restrictions sanitaires, l’eau du robinet n’est pas autorisée à franchir les contrôles de sécurité des aéroports. Les passagers doivent donc s’en procurer une à l’aéroport avant de monter dans l’avion.

À ce sujet, Mme. Carter déclare : « Je m’arrête toujours dans un magasin ou dans un endroit où l’on vend de l’eau en bouteille et j’emporte la mienne à bord ».

La pilote prévient que les boissons ne sont pas toujours disponibles sur les vols. Elle explique : « Sur les vols commerciaux, j’ai constaté qu’il arrive que les hôtesses de l’air ne puissent pas servir de rafraîchissements, soit parce que le vol est très court, soit parce que des turbulences ont été signalées. Il serait alors dangereux de laisser les chariots dans les allées ».

S’il arrive que les agents de bord fournissent gratuitement des gobelets d’eau du robinet, celle-ci n’est pas toujours de la meilleure qualité.

Une hôtesse de l’air déconseille aux voyageurs de boire l’eau servie en avion

Des membres du personnel de bord ont auparavant mis en garde contre la consommation d’eau dans les avions. Ils ont révélé que le réservoir dans lequel elle était stockée n’était que rarement nettoyé.

Répondant à un post sur Reddit, les agents de bord ont affirmé que les gens qui leur demandent de remplir leur bouteille d’eau personnelle sont de plus en plus fréquents.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, Cierra Mistt, hôtesse de l’air, annonce à l’intention de ses followers : « À moins d’être vraiment désespérés, nous ne buvons pas le café ni le thé fournis en avion. L’eau que nous utilisons pour [les boissons chaudes] provient du même endroit, et devinez quoi ? Il n’est jamais nettoyé ».

Bien que les compagnies aériennes assurent aux passagers qu’elles effectuent des « tests réguliers de la qualité de l’eau », Cierra révèle que ces tests ne sont pas aussi fréquents qu’on le pense.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 4 articles à ne pas prendre en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus