1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Grèce ouvre ses frontières avec l’Algérie
Actualités

La Grèce ouvre ses frontières avec l’Algérie

La Grèce a choisi de suivre les recommandations du Conseil de l’Union européenne. Depuis le 1er juillet, quatorze pays tiers peuvent entrer en Grèce, y compris l’Algérie.

La Grèce a choisi de suivre les recommandations du Conseil de l’Union européenne. Depuis le 1er juillet, quatorze pays tiers peuvent entrer en Grèce, y compris l’Algérie.

Un communiqué de presse du secrétariat général de la protection civile grecque explique que « la Grèce est à nouveau prête à accueillir le monde à partir du 1er juillet ». Il est précisé dans le communiqué que les résidents de l’UE+ (qui inclut le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande) ainsi que de 14 pays, dont fait partie l’Algérie, sont autorisés à entrer en Grèce.

Conditions d’entrée en Grèce

Le pays a mis en place plusieurs mesures de sécurité aux frontières, considérées comme un contrôle préventif nécessaire pour assurer la sécurité de tous au long de la saison, précise ce jeudi le site spécialisé SchengenVisaInfo.

La même source indique qu’à partir du 9 juillet, tous les voyageurs qui entrent sur le territoire grec devront remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF) au moins 24 heures avant d’entrer dans le pays, en fournissant des informations détaillées sur leur :

  • Lieu de départ
  • Durée des séjours précédents dans d’autres pays,
  • Adresse de séjour en Grèce (au moins pendant les premières 24 heures)

Le formulaire peut être trouvé sur l’application Visit Greece et sur travel.gov.gr. Tous les voyageurs recevront un courriel de confirmation dès la soumission du PLF.

La Grèce s’assure de la santé des voyageurs

Tous les voyageurs qui entrent en Grèce, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime, seront soumis à des tests aléatoires à leur arrivée. Une fois testés, les voyageurs seront autorisés à se rendre à leur destination finale. Si le résultat est positif, ils seront contactés et isolés pendant 14 jours.

Les autorités grecques couvriront les frais liés à l’hospitalisation de tous les visiteurs souffrant des symptômes de Covid-19.

Les Algériens pourront-ils passer leurs vacances en Grèce ?

Alors que Dr Mohamed Bekkat Berkani, membres du comité scientifique en charge de l’épidémie de Covid-19, avait déclaré qu’il n’était pas question de permettre aux Algériens de partir en vacances vu la situation épidémiologique, des agences de voyages espèrent que la situation va s’améliorer.

Voyages Dam Tours, une agence spécialisée dans les destinations comme la Grèce, se dit prête à offrir des départs à partir du 4 août depuis Alger.

« Les réservations se font à distance par email ou par téléphone. Il y a un dossier à fournir, mais aucun paiement ne sera exigé au départ. Une fois le déconfinement décidé par les autorités algériennes, nous allons commencer à recevoir les clients pour finaliser les inscriptions », a expliqué Hakim Harchi, directeur de l’agence.


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus