1. Accueil
  2. Divers
  3. La passagère d’un avion raconte « la plus absurde » demande d’échange de siège (Vidéo)
Divers

La passagère d’un avion raconte « la plus absurde » demande d’échange de siège (Vidéo)

La passagère d’un avion raconte « la plus absurde » demande d’échange de siège (Vidéo)

Des voyageurs dans un avion. (Photo par Surachetsh / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. Les voyageurs en avion se demandent souvent s’il est acceptable de demander un échange de siège et s’il est possible d’en refuser un. Une passagère vient peut-être de remporter le prix de la demande la plus absurde dans ce sens.

La sélection des sièges est une option payante avec la plupart des compagnies aériennes, notamment low-cost. Il est donc tout à fait normal de vouloir s’asseoir sur le siège que l’on a réservé, surtout s’il s’agit d’un long-courrier.

Elle paye pour un siège côté hublot, mais une mère lui demande de l’échanger avec son fils

Dans certains cas, les voyageurs peuvent se montrer compréhensifs si l’un de leurs voisins leur demande l’échange. Mais dans d’autres, comme c’est le cas de cette passagère, cette demande vire carrément à l’absurde, revêtant d’un caractère plutôt osé.

Dans une vidéo postée sur TikTok, repérée ce lundi 5 février par le journal Mirror, une passagère de 23 ans raconte qu’une mère lui a demandé d’échanger son siège côté hublot avec son fils, assis au milieu d’une autre rangée un peu plus loin.

Jusque-là, tout paraît normal, car on suppose que le fils de cette dame est un jeune garçon, probablement en bas âge, qui voulait voyager aux côtés de sa maman. Mais en découvrant l’âge et la taille de ce voyageur, la passagère n’en revenait pas.

Après avoir été invitée à changer de place, la passagère a demandé : « Où voulez-vous que je me déplace ? ». Ce à quoi la mère a répondu « dans un siège du milieu, quelques rangées plus loin », raconte-t-elle dans la vidéo.

@surya_garg

for real like was I wrong #nyc #airplane #airplaneseats

♬ original sound – Surya Garg

Elle découvre qu’il s’agissait d’un jeune homme de 1,80 m âgé entre 16 et 17 ans

Elle a ensuite demandé qui était son fils. Et là, elle découvre qu’il s’agissait d’un jeune homme de 16 à 17 ans, mesurant près de 1,80 m. « Je ne savais pas quoi dire, parce que je ne voulais pas le faire et je ne pense pas qu’elle mérite que je le fasse. Il s’agit certainement d’un cas de mauvaise planification », déclare la passagère.

Affirmant qu’elle a payé un supplément pour avoir ce siège, elle ajoute que s’il s’agissait d’un enfant en bas âge, « je n’aurais eu aucun problème à céder ma place ». Elle a donc répondu à la dame : « Non, je suis désolée, mais je n’ai pas l’intention d’échanger le siège que j’ai payé ».

La passagère tient à préciser que la maman n’a pas apprécié ce refus. « Elle m’a fait la plus vilaine grimace que j’aie jamais vue. Et pendant tout le vol, elle n’a cessé de marmonner des grossièretés à mon égard ».

La vidéo a été visionnée plus de 1,5 million de fois et la plupart des intervenants en commentaires ont soutenu la réaction de la passagère. « La façon dont elle a réagi est précisément la raison pour laquelle vous ne devriez pas céder votre siège », a écrit l’un d’eux.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : l’initiative d’un passager divise les passagers à bord (Vidéo)

Avion : un passager demande au pilote de retarder l’atterrissage pour une raison insolite

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus