- Accueil
- Divers
- Le passager d’un avion félicité pour ne pas avoir laissé un voyageur s’asseoir sur un siège vide à côté de lui
Le passager d’un avion félicité pour ne pas avoir laissé un voyageur s’asseoir sur un siège vide à côté de lui
Il n’est pas rare de voir des disputes plus ou moins violentes éclater en avion, notamment à cause des sièges.
Afin d’éviter tout désagrément, un couple de voyageurs s’est assuré d’acheter un troisième billet d’avion pour avoir toute la rangée et passer un vol tranquille.
C’était sans compter un tiers passager qui s’est invité dans leur rangée. L’intrus, à coups de moqueries et de railleries, essaiera de leur gâcher le voyage.
Ils réservent un troisième siège pour voyager en paix
Dans une publication sur le forum Reddit, repéré par Metro, le passager confie qu’il voyageait avec sa compagne. Celle-ci souffrant d’anxiété sociale, ils préfèrent n’avoir personne avec eux dans la rangée et font les choses dans les règles en payant pour le troisième siège.
« C’est arrivé pendant un vol de 3 heures. Nous étions du côté gauche et avions payé un supplément pour le troisième siège de notre rangée parce que mon amie souffre d’une grave anxiété sociale et que c’était la première fois qu’elle prenait l’avion », décrit le passager.
À l’embarquement, « elle s’assoit près du hublot et moi au milieu », et c’est là qu’un voyageur vient s’asseoir sur l’accoudoir du siège vide pour parler très fort à ses proches installés de l’autre côté.
Le passager raconte : « Je lui ai immédiatement dit que le siège n’était pas disponible parce que nous l’avions payé. Il a semblé sceptique, mais s’est levé et a commencé à se plaindre bruyamment et à se moquer de moi ».
Refuser un siège libre : les internautes tranchent
Au lieu d’aller retrouver sa place quelque part dans la cabine, l’homme reste planté dans l’allée pendant la majeure partie du vol, non sans essayer de provoquer une autre dispute.
« Il n’arrêtait pas de se pencher sur le siège qu’on lui avait refusé en parlant si fort qu’un membre du personnel lui a même dit de baisser d’un ton », témoigne le redditor.
Cela durera même après le vol : « Il me regardait de travers, mais je me suis contenté de rire de lui parce que j’avais l’impression qu’il se donnait en spectacle ».
Expliquant qu’il ne prend pas souvent l’avion, le passager demande s’il a eu tort de refuser, et si les agents de bord auraient pu faire quelque chose, ce à quoi près de 3.000 internautes ont réagi, et plus de 330 d’entre eux ont laissé des commentaires qui allaient dans le même sens.
« Vous n’êtes pas en tort », ont tranché les utilisateurs de Reddit, indiquant que « s’il voulait passer le vol avec un proche, ils auraient dû dépenser plus pour avoir leur siège ensemble ».
« Vous avez payé pour cela, aucune de ses plaintes n’y changera quoi que ce soit », lit-on également.
Lors d’un problème similaire, quelques commentaires suggèrent d’en parler directement aux hôtesses de l’air, car « cela devient leur problème et il sera vite réglé ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : Elle lui vole son siège en classe Affaire et l’accuse gravement
Avion : furieux à cause des gestes déplacés de son voisin de siège