1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : Elle lui vole son siège en classe Affaire et l’accuse gravement
Voyages et Tourisme

Avion : Elle lui vole son siège en classe Affaire et l’accuse gravement

Avion : Elle lui vole son siège en classe Affaire et l’accuse gravement

Un siège en classe affaires. (Photo par Yzid ART / Adobe Stock)

Les demandes d’échange de sièges à bord des avions sont autorisées, mais il faut s’attendre à ce que le propriétaire ne soit pas d’accord. Toutefois, essayer de voler un siège sans aucun droit est souvent perçu comme un geste complètement déplacé.

Un passager ayant dépensé beaucoup d’argent pour voyager en classe Affaires a été récemment confronté à une situation pour le moins embarrassante : une mère de famille qui voyageait avec ses deux enfants s’est permise d’occuper son siège et a refusé de changer de place.

Il dénonce l’attitude déplacée d’une mère pour lui avoir volé son siège

Le jeune homme de 23 ans s’est rendu sur les réseaux sociaux pour raconter son histoire et exprimer sa colère. Les internautes se sont rangés de son côté. Dans un post Reddit repéré ce vendredi 4 août par Mirror, il a expliqué qu’il rentrait chez lui pour rendre visite à ses parents, un voyage qu’il ne fait qu’une fois par an.

C’est pourquoi il a décidé de se permettre un siège en classe Affaires pour profiter d’un service amélioré pendant le trajet. Mais une fois à bord, il a aperçu une femme assise dans son siège côté couloir, à côté de ses deux enfants.

Il a d’abord abordé la situation calmement, mais les choses se sont rapidement envenimées. « Je lui ai dit que c’était mon siège, mais elle était visiblement agacée par ma remarque et a répondu que ce n’était pas le cas ».

Ne voulant pas susciter de scène dans l’avion, le passager demande à une hôtesse de l’air de régler la situation afin qu’il puisse s’asseoir dans son siège. « Je lui ai montré ma carte d’embarquement et elle lui a demandé poliment de quitter mon siège », ajoute-t-il.

La passagère ment et profère de graves accusations à l’égard du propriétaire du siège 

Déterminée à aller au bout de son plan pour garder le siège, la mère a haussé le ton, affirmant que c’était son siège. « L’hôtesse de l’air, toujours polie, demande à voir les cartes d’embarquement pour vérifier les sièges ».

Après avoir découvert que la passagère ne détenait que deux cartes d’embarquement, l’hôtesse de l’air change de ton : « Madame, ce ne sont que deux cartes d’embarquement, où est la troisième ? ».

La femme répond : « J’ai dû laisser tomber la troisième, je ne peux donc pas vous la donner ». Essayant toujours de désamorcer la situation, l’hôtesse de l’air lui explique poliment qu’elle devra quitter le siège parce qu’il est clairement assigné sur le billet du passager.

À court d’arguments, la mère a suggéré au passager de lui payer un surclassement en Première, pour elle et ses deux enfants. « Eh bien, si vous voulez tellement que je bouge, pourquoi ne pas payer pour que mes enfants et moi soyons surclassés en première classe ? », lui a-t-elle lancé.

Suite à cette suggestion, l’hôtesse de l’air lui dit fermement que si elle ne quitte pas le siège, elle sera expulsée du vol avec ses deux enfants. Toujours dans une tentative désespérée d’occuper ce siège, la passagère profère des accusations graves à l’égard du propriétaire du siège.

« Sortez de mon siège et ne faites plus jamais ce genre de déclarations »

« Si je pars, il va toucher à mes enfants », a-t-elle déclaré. Indigné par ces propos, le passager a cessé d’être gentil et dit à la femme sur un ton ferme : « Sortez de mon siège et ne faites plus jamais ce genre de déclaration, espèce de folle égocentrique ».

Sur ce, l’hôtesse de l’air a appelé la sécurité et a fait sortir la femme et ses deux enfants de l’avion, laissant à l’homme toute la rangée pour lui tout seul. En commentaires, tous les intervenants se sont mis du côté du passager.

« Je suis vraiment désolé pour ça. Honnêtement, vous avez été bien plus gentil que je ne l’aurais été. Ça craint que ses enfants aient vu ça, mais cette mère est visiblement une femme folle », a écrit un internaute.

Un autre ajoute : « Je n’arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être aussi délirants pour penser que ce genre de choses peut marcher ». Pour un troisième intervenant : « Cette femme est complètement folle ! Mais on voit tout le temps des gens stupides comme ça dans l’avion ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : furieux à cause des gestes déplacés de son voisin de siège

Avion : une femme horrifiée par le pied nu envahissant d’un passager

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus