1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un passager demande au pilote de retarder l’atterrissage pour une raison insolite
Divers

Avion : un passager demande au pilote de retarder l’atterrissage pour une raison insolite

Avion : un passager demande au pilote de retarder l’atterrissage pour une raison insolite

Un enfant à bord d'un avion / Par Sergey Novikov / Adobe Stock

Les parents savent pertinemment combien il est difficile de voyager avec leurs enfants par avion. En plus de devoir les occuper tout au long du vol, ils sont également tenus de les tenir correctement dans l’avion, notamment lors des phases critiques du vol.

À l’atterrissage de l’avion, tous les passagers, y compris les enfants et les membres du personnel de cabine, doivent rester assis et attacher leurs ceintures de sécurité. Il s’agit d’une consigne de sécurité qui n’est absolument pas discutable.

Un père de famille voyageant avec ses deux enfants en bas âge a surpris les agents de bord et les autres passagers par sa réaction lorsque l’un de ses enfants a refusé de s’assoir à l’atterrissage de l’avion. Au lieu d’obliger son enfant à obéir, il a fait une demande insolite et étrange à l’hôtesse de l’air.

Il demande à l’équipage de retarder l’atterrissage pour faire assoir son fils  

À quelques minutes de l’atterrissage, l’hôtesse de l’air a remarqué que l’enfant était particulièrement agité et refusait obstinément de s’assoir. Elle s’est donc rapprochée du père et lui a demandé de faire assoir son fils et d’attacher sa ceinture.

N’ayant aucune emprise sur l’enfant âgé d’un an et demi, le père a suggéré à l’équipage de « voler un peu plus longtemps » avant l’atterrissage, afin d’avoir plus de temps pour le faire asseoir, raconte l’un des passagers de ce vol sur le réseau Reddit.

« Il y a quelques jours, je volais du Royaume-Uni vers l’Europe centrale. Il y avait un père quelques rangs devant moi avec ses deux enfants en bas âge (entre 18 mois et deux ans, je dirais) », a-t-il écrit dans son message.

Selon le témoin, « les deux enfants étaient un peu turbulents et se tenaient debout sur leur siège ». Lorsque le moment est venu pour que tout le monde attache sa ceinture de sécurité en vue de l’atterrissage, « l’un de ses enfants a refusé de s’asseoir ».

Lorsqu’une hôtesse de l’air l’a abordé, le père a refusé de prendre le contrôle de la situation et a exigé que l’atterrissage du vol soit retardé d’une « demi-heure supplémentaire » pour laisser son fils se fatiguer.

« Je ne peux pas croire que cela puisse arriver »

Face à cette demande étrange, l’hôtesse de l’air s’est montrée de plus en plus agacée. En entendant cette requête, « les regards de tous ceux qui écoutaient ce qui se passait sont tournés vers ce passager », se souvient encore l’auteur du post.

« L’hôtesse a clairement refusé et a dit que nous allions atterrir maintenant ». Le père a essayé à plusieurs reprises de convaincre l’agente de bord de lui donner une demi-heure de plus, avant de se rendre compte que ce n’était pas possible et d’attacher son fils, qui hurlait, à son siège.

En commentaires, les internautes se sont montrés tout aussi déconcertés par le comportement du père.

« Je ne peux pas croire que cela puisse arriver. Imaginez l’audace de penser que l’avion devrait tourner en rond pendant une demi-heure pendant que vous persuadez votre enfant en bas âge de mettre sa ceinture de sécurité », a écrit un internaute.

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : « J’ai “utilisé” mon fils pour me venger… »

TUI : les vacances d’une famille se transforment en cauchemar

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus