1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. TUI : les vacances d’une famille se transforment en cauchemar
Voyages et Tourisme

TUI : les vacances d’une famille se transforment en cauchemar

TUI : les vacances d’une famille se transforment en cauchemar

(Par Zoran Zeremski / Adobe Stock)

En vacances en Turquie, une famille de quatre personnes s’est retrouvée en proie à une maladie qui leur a complètement gâché le séjour. Eux qui ont réservé un hôtel cinq étoiles avec TUI, leur bonheur n’a été que de très courte durée.

Le père de famille pointe du doigt le manque d’hygiène à l’hôtel, avec notamment un service de restauration qui laisse à désirer. Il raconte son histoire.

En vacances avec TUI, la famille a été victime d’une « mystérieuse maladie »

Liam Garnett a été placé sous perfusion après avoir été frappé par une « maladie mystérieuse » alors qu’il séjournait dans un prestigieux hôtel en Turquie. Le père de deux enfants affirme qu’il souffrait de symptômes similaires à ceux d’une gastro-entérite.

hôtel nourriture

Lorsqu’il est arrivé sur place, le père de famille s’est directement rendu au buffet de l’hôtel, ouvert 24 heures sur 24. Quelques jours plus tard, il a commencé à se sentir mal. (Par zphoto83 / Adobe Stock)


Selon le Manchester Evening News, l’homme se serait retrouvé à l’hôpital après avoir été victime d’une intoxication alimentaire suite à son séjour dans un hôtel cinq étoiles, le Rixos Sungate. Liam était en vacances avec sa compagne et leurs deux enfants lorsqu’il est tombé malade.

Il ajoute que ses petits, âgés de quatre et six ans, ont également souffert d’horribles symptômes incluant diarrhées et vomissements. L’un d’eux n’est d’ailleurs toujours pas scolarisé à cause de sa maladie.

Lorsque Liam est rentré chez lui après ce voyage cauchemardesque, il a eu besoin d’un traitement supplémentaire et a subi des examens. Ceux-ci comprenaient notamment des radiographies de l’abdomen et de la poitrine.

Le père de famille fait désormais partie des dizaines de vacanciers qui ont intenté une action en justice contre TUI pour l’horrible séjour qu’ils ont passé à l’hôtel Rixos Sungate.

Le père de famille dénonce le manque d’hygiène à l’hôtel de TUI

Liam affirme que sa famille avait prévu ces vacances dans l’espoir de se détendre et d’échapper au stress de la vie quotidienne. C’est ainsi qu’ils ont décidé de séjourner au Rixos Sungate, hôtel avec plus de 1000 chambres, situé sous le soleil de Turquie. Le complexe dispose également d’un parc aquatique et de 12 piscines.

Pourtant, ce qui devait être des « vacances de rêve » s’est vite transformé en cauchemar lorsque la famille a été frappée par la « mystérieuse maladie ». « C’est un véritable cauchemar », assure l’homme originaire de Manchester.

Il raconte avoir vu de la nourriture non couverte servie dans le centre de villégiature, avec des couverts et des tables souvent non essuyés et sales. Il aurait également vu des chats dans les restaurants et des chefs fumer près des sorties de secours sans se laver les mains après coup.

Lorsqu’il est arrivé sur place, le père de famille s’est directement rendu au buffet de l’hôtel, ouvert 24 heures sur 24. Quelques jours plus tard, il a commencé à se sentir mal. Il souffrait de crampes d’estomac, de frissons et de vomissements.

« Je ne pouvais pas quitter mon lit. Je ne pouvais rien manger. J’ai demandé au service d’étage de me donner quelque chose, mais je n’ai pas pu manger. Je suis dégoûté. Je n’ai jamais été aussi mal en point », confie-t-il.

Bien que Liam soit rentré chez lui, il dit être toujours victime des symptômes prolongés de sa maladie.

Réagissant à l’affaire, un porte-parole de TUI s’est dit « préoccupé » d’apprendre que des clients séjournant à l’hôtel Rixos Sungate étaient tombés malades. Il a toutefois ajouté que Liam et sa famille ayant intenté une action en justice, il n’était pas possible de faire de commentaires sur leur cas particulier.

Le porte-parole de TUI réagit à l’affaire de la mystérieuse maladie

« La santé et la sécurité de nos clients sont notre priorité absolue. Nous avons été très inquiets d’apprendre qu’un petit nombre de personnes étaient tombées malades à l’hôtel Rixos Sungate en Turquie », annonce le porte-parole.

« L’équipe du centre de villégiature reste en contact avec nos clients et leur apporte son soutien si nécessaire », déclare-t-il avant de poursuivre : « Notre équipe de santé et de sécurité enquête en étroite collaboration avec l’hôtel et nous resterons en contact fréquent avec nos clients ».

« Nous souhaitons rassurer tous nos clients en leur disant que nous contrôlons régulièrement tous nos hôtels en matière de santé et de sécurité, y compris d’hygiène. Comme il s’agit maintenant d’une affaire juridique, nous ne pouvons pas faire de commentaires sur ce cas particulier ».

Plus de 25 autres touristes ont été alités en raison d’une intoxication alimentaire présumée après avoir séjourné dans l’hôtel cinq étoiles de TUI. Il leur a d’abord été dit que les conditions météorologiques étaient à l’origine de la violente maladie qui a frappé le complexe hôtelier.

Les vacanciers se nourrissaient d’une banane par jour, car ils étaient trop effrayés pour manger au buffet ouvert 24 heures sur 24, ou trop malades pour manger tout court. Il a également été porté à leur connaissance qu’ils devraient payer s’ils voulaient être transférés dans un autre hôtel.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : elle refuse de céder son siège, les internautes la félicitent

Voyage : 5 erreurs fréquentes qui peuvent ruiner vos vacances

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus