1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Volotea : elle refuse d’attacher ses enfants, l’avion fait demi-tour
Compagnies Aériennes

Volotea : elle refuse d’attacher ses enfants, l’avion fait demi-tour

Volotea : elle refuse d’attacher ses enfants, l’avion fait demi-tour

Avion de la compagnie Volotea. Par rebius / AdobeStock

En plein vol, tout comportement jugé perturbateur par les membres de l’équipage peut entrainer le déroutement de l’avion. Dans tous les cas, le passager à l’origine de la perturbation est débarqué de l’avion et peut même être arrêté, en fonction de la gravité de son acte.

Lors des phases de décollage et d’atterrissage, tous les passagers à bord de l’avion doivent rester assis et attacher leurs ceintures de sécurité. Les membres de l’équipage de cabine sont également concernés par cette consigne, car il s’agit des phases les plus critiques du vol.

En effet, les changements de vitesse et de pression peuvent entraîner des mouvements brusques et imprévisibles de l’avion, ce qui peut faire tomber ou même blesser toute personne qui n’est pas correctement attachée.

Elle refuse d’attacher les ceintures de sécurité de ses enfants, l’avion fait demi-tour

Les membres de l’équipage sont intransigeants à propos de cette consigne de sécurité. Récemment, un avion de la compagnie aérienne low cost espagnole Volotea a fait demi-tour à cause d’une passagère qui n’a pas voulu respecter cette consigne.

Le vol en question était effectué lundi 21 août en provenance de l’aéroport d’Olbia, en Sardaigne, vers la capitale italienne, Rome. Au moment du décollage, l’équipage de cabine a remarqué deux enfants qui n’étaient pas à leurs places.

Selon le magazine italien Wanted in Rome, le personnel de bord a demandé à leur mère, une touriste sud-américaine, de dire à ses enfants, âgés de deux et quatre ans, de s’asseoir et de mettre leur ceinture de sécurité.

Le vol Volotea devait décoller vers 17 heures, mais il a été retardé de deux heures et les deux enfants montraient déjà des « signes d’agitation » au moment du décollage, précise la même source.

La passagère nie avoir jeté son téléphone portable sur une hôtesse de l’air

Après que l’équipage de cabine a demandé à la passagère de respecter les règles de sécurité, celle-ci s’est lancée dans une discussion animée et aurait même jeté son téléphone portable sur une hôtesse de l’air.

Le commandant de bord de Volotea a été rapidement informé de l’incident et a décidé de faire demi-tour et de retourner en Sardaigne où la police des frontières attendait la femme. L’avion a fait demi-tour seulement 20 minutes après avoir décollé d’Olbia.

Cependant, la touriste, qui se rendait à Rome Fiumicino après des vacances en famille en Gallura (au nord de la Sardaigne), a nié toutes les accusations et a affirmé que le téléphone lui a échappé des mains pendant la discussion.

Mais cela n’a pas empêché son évacuation du vol après l’atterrissage d’urgence sur le tarmac de l’aéroport de départ, à savoir l’aéroport d’Olbia. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.

SUR LE MÊME SUJET :

Volotea : un couple de passagers raconte sa galère après avoir dérouté

Avion : elle se fait piquer son siège hublot par un passager sans scrupules

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus