1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Volotea : un couple de passagers raconte sa galère après avoir dérouté
Voyages et Tourisme

Volotea : un couple de passagers raconte sa galère après avoir dérouté

Volotea : un couple de passagers raconte sa galère après avoir dérouté

Photo par Santi Rodríguez / Adobe Stock

Le mois dernier, Brian Parsa profitait de ses vacances en Europe avec sa petite amie quand, soudain, les choses ont pris une tout autre tournure.

Leur vol Volotea a soudain été dérouté vers l’Italie en raison de mauvaises conditions météorologiques. Le couple est alors resté bloqué dans une petite ville italienne pendant deux jours. Brian immortalise l’apogée de ses frustrations dans une vidéo TikTok qui a été visionnée plus de 600.000 fois.

Il raconte à Insider qu’ils voyageaient tous les deux sur la compagnie aérienne à bas prix Volotea, de la France vers la Croatie, le 22 juillet dernier.

Le premier vol a été détourné vers l’Italie en raison de la météo désavantageuse

Avant l’incident, le vol du jeune couple se passait à merveille. Arrivés à mi-chemin, le commandant de bord fait une annonce en français, que le couple ne comprend pas très bien. Ce n’est que lorsqu’ils ont regardé par le hublot et vu des éclairs effrayants pointer à l’horizon qu’ils ont réalisé la gravité de la situation. « Il y avait des turbulences folles, nous avons commencé à paniquer un peu », se souvient Brian.

Au lieu d’atterrir à Dubrovnik, en Croatie, l’avion a été contraint d’accoster à Brindisi, ville portuaire d’Italie. Le Tiktokeur déclare qu’il ne s’était pas trop inquiété de la situation au départ, car on lui avait dit qu’il prendrait un autre vol le lendemain. Sa petite amie et lui ont d’ailleurs été placés dans un hôtel pour y passer la nuit.

Le lendemain, le 23 juillet, les deux ont attendu dans le hall de l’hôtel, avec tous les autres passagers du vol, qu’un bus les ramène à l’aéroport de Brindisi. Mais le bus n’est jamais arrivé. Les voyageurs ont reçu un message leur annonçant que l’avion repartira le lendemain.

Pour gagner du temps, les deux vacanciers décident d’explorer les environs. Plus tard dans la journée, Brian reçoit un message contenant une nouvelle directive : l’avion pour la Croatie partira finalement le jour même. Son amie et lui s’empressent de retourner à l’aéroport.

couple aéroport

En guise de repentir, l’aéroport a mis à la disposition de Brian et de sa petite amie une voiture privée pour les emmener à Rome. (Photo par Denis / Adobe Stock)

Empêchés d’embarquer, ils passent une nuit d’enfer dans l’aéroport italien

Le départ pour Dubrovnik était prévu à minuit, mais juste avant, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles le vol était surbooké et que tout le monde ne pourrait pas monter à bord.

Lorsque ce fut le tour de Brian et de sa petite amie d’embarquer, on ne leur a pas donné de billet. Brian ignorait la raison pour laquelle ils n’avaient pas été choisis. Ce vol, qui a décollé plusieurs heures après minuit, a laissé 15 personnes à l’abandon.

Le voyageur déclare que le personnel de l’aéroport lui a promis qu’ils pourraient embarquer sur un vol à destination de Rome prévu à 5h50 le 24 juillet. De là, ils prendraient un autre vol pour Dubrovnik, partant à 19h, le même jour.

Vers 2 heures du matin, Brian et son amie se sentaient « très contrariés » et « déshydratés ». Après avoir demandé de l’eau au personnel de l’aéroport, celui-ci leur a fait payer 2 € la bouteille. Ce détail a poussé Brian à bout.

« Ils ne peuvent même pas nous donner de l’eau gratuitement après nous avoir bernés de la sorte », lance-t-il. « Je suis resté calme tout le temps, je ne voulais pas faire de scène ». En attendant leur vol pour Rome, il était presque impossible de dormir sur les sièges inconfortables de l’aéroport.

La compagnie aérienne Volotea n’a pas donné suite aux réclamations du voyageur

Lorsqu’ils se sont présentés à l’enregistrement de leur vol, le personnel de l’aéroport avait été remplacé. On leur annonce que cet avion était également complet. « C’était insensé, ils nous avaient promis que nous serions sur le vol de Rome », déclare Brian à ce sujet.

Il explique que Volotea leur a donné des bons de repas, mais qu’aucun des trois restaurants de l’aéroport de Brindisi ne les a acceptés.

En guise de repentir, l’aéroport a mis à la disposition de Brian et de sa petite amie une voiture privée pour les emmener à Rome afin qu’ils puissent prendre leur vol pour la Croatie. Le jeune homme qualifiera plus tard le trajet en voiture de « traumatisant », car le chauffeur roulait à 110 km/h tout en envoyant des SMS.

Les deux sont finalement arrivés à Rome, et donc à leur destination finale en Croatie. Ils ont passé environ 13 heures dans le pays avant d’embarquer pour Londres pour la dernière étape de leurs vacances.

Depuis cet incident, Brian affirme avoir essayé de contacter la compagnie aérienne Volotea à plusieurs reprises, notamment pour demander un remboursement complet. Cependant, tout ce qu’il a reçu de la part de la compagnie était une réponse automatique disant qu’elle traiterait leur demande « dans les 4 à 6 semaines à venir ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Volotea : les passagers atterrissent à 580 km de leur aéroport de destination

Volotea : les passagers débarqués à cause d’un bagage

Volotea : grosse frayeur sur un vol vers Paris

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus