1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. « La Venise du Portugal » : voici l’une des villes les plus branchées d’Europe
Voyages et Tourisme

« La Venise du Portugal » : voici l’une des villes les plus branchées d’Europe

« La Venise du Portugal » : voici l’une des villes les plus branchées d’Europe

Aveiro - Portugal / Par acnaleksy / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Désignée comme le nouveau haut lieu du tourisme au Portugal, celle que l’on surnomme la « Venise du Portugal » bat un nouveau record de visiteurs, ce qui la place parmi les destinations les plus branchées d’Europe.

Cette ville n’est autre qu’Aveiro, la perle de l’ouest du Portugal. Bien que peu mentionnée parmi les lieux incontournables à voir, elle mérite amplement une visite, ce qu’indique le magazine de voyage Travel off Path.

Aveiro, la nouvelle destination phare du Portugal

Le Portugal continue sa montée en puissance parmi les destinations touristiques les plus populaires du continent. Après la célèbre Porto, qui attire à elle seule des millions de visiteurs, la charmante ville balnéaire d’Aveiro se distingue en devenant un haut lieu du tourisme.

Aveiro, la nouvelle destination phare du Portugal

Aveiro vue du ciel  – Portugal / Par vitfedotov / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Partie de loin avec seulement 30 hébergements répertoriés il y a dix ans, la ville compte à présent plus de 2.500 hébergements, ce qui en fait certainement le nouveau point chaud du tourisme au Portugal, rapporte le site d’information BNN Breaking.

Aveiro se caractérise par ses canaux pittoresques et ses barques colorées, qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Cité des Ponts. Cela lui a d’ailleurs valu le surnom de « Venise du Portugal », un surnom qu’elle porte à la perfection.

Avec ses quelque 80.000 habitants, la ville est relativement petite par rapport à d’autres destinations populaires, mais c’est également ce qui fait son charme. En 2023, un nombre record de voyageurs a visité Aveiro le temps d’une escapade, en partant de Porto, située à moins d’une heure de route.

Ville fluviale, balnéaire et culturelle, voici pourquoi Aveiro séduit tant

Contrairement à la Venise italienne qui croule sous les masses touristiques, au point d’imposer une taxe de séjour, Aveiro accueille avec enthousiasme son statut de nouveau centre touristique. D’ailleurs, la ville prévoit même d’investir davantage pour accroître sa popularité.

En attendant, Aveiro conserve son charme sans l’afflux de touristes, et les vacanciers qui y vont profitent pleinement de ses différentes attractions. Nul besoin de faire la queue pour se balader en Moliceiros sur le Canal Central, un des cinq canaux de la Ria d’Aveiro, l’emblématique lagune qui fait la réputation de la ville.

Les visiteurs se promènent tranquillement dans le cœur de la ville, sans craindre les bousculades, et il n’y a pas de foules qui bloquent l’accès aux boutiques et restaurants locaux.

La ville est également à proximité de quelques belles plages, comme la Praia da Costa Nova et la Praia da Barra, où le sable fin et chaud n’est pas encombré de transats qui gâchent le paysage.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : la « Venise du Portugal », une destination abordable qui gagne en popularité

Voyage au Portugal : 2 destinations que les touristes devraient voir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus