- Accueil
- Voyages et Tourisme
- L’annonce alléchante de Corsica Linea qui met la pression sur Algérie Ferries
L’annonce alléchante de Corsica Linea qui met la pression sur Algérie Ferries
Dans le secteur du transport aérien ou maritime, les prix des billets ne sont pas le seul argument de concurrence entre les compagnies. Les services à bord et le divertissement peuvent aussi faire pencher la balance.
Sur les lignes entre la France et l’Algérie, deux compagnies maritimes opèrent des traversées régulières au départ des ports de Marseille et Sète vers plusieurs ports algériens, à savoir la compagnie nationale Algérie Ferries et la compagnie française Corsica Linea.
- En attendant le lancement des services de la nouvelle compagnie algérienne Nouris Elbahr Ferries, qui devrait entamer la vente des billets d’ici fin septembre, le marché est partagé entre ces deux transporteurs algérien et français.
Divertissement à bord : Corsica Linea met le paquet et lance un service inédit
Si les prix des traversées proposés par ces deux compagnies Algérie Ferries et Corsica Linea n’affichent pas de grands écarts, les services de divertissement à bord peuvent faire toute la différence. Et c’est précisément sur ce point que compte s’appuyer Corsica Linea pour attirer plus de clients dans ses navires.
- L’été dernier, il faut dire que la compagnie algérienne Algérie Ferries n’a pas été au sommet de sa forme, à cause des multiples pannes et des problèmes techniques sur ses navires. Son seul souci était d’assurer son programme dans les délais, quitte à lésiner sur le divertissement à bord.
- D’un autre côté, la compagnie française Corsica Linea développe sans cesse son offre de divertissement à bord afin d’attirer le plus de passagers sur ses traversées.
- Les dernières offres de divertissement déployées par ce transporteur sur ses navires, dont le Jean Nicoli qui dessert l’Algérie, c’est le service Wi-Fi, accessibles depuis les espaces communs, et le service inédit de « Vidéo à la demande » (VOD). Concrètement, les passagers pourront surfer sur internet et regarder des films pendant leurs traversées entre la France et l’Algérie.
- Corsica Linea a annoncé que ses navires « sont équipés de la VOD », un service de vidéo à la demande « 100 % gratuit disponible directement sur vos appareils personnels ».
Voici comment accéder au service VOD de Corsica Linea
Ce service permet aux voyageurs de suivre du contenu vidéo, à savoir des programmes TV, des films et des animations, directement sur leurs appareils électroniques. « Notre catalogue vous propose une large gamme de nouveautés et la possibilité de revisiter gratuitement les classiques », a précisé la compagnie.
- Pour bénéficier de ce service, le voyageur n’a qu’à s’installer dans l’espace commun et de connecter son téléphone, tablette ou ordinateur au réseau interne du navire. Les programmes proposés sont accessibles « en quelques clics sans aucun temps de chargement ».
- Quant à la méthode d’accès au service VOD gratuit de Corsica Linea, le voyageur doit activer le mode avion et le Wi-Fi sur son appareil, se connecter au réseau Wi-Fi « Corsica Linea », ouvrir le navigateur et cliquer sur « Service divertissement à la demande ».
- Avant le lancement de ce service, la compagnie maritime corse a annoncé début septembre que l’ensemble de ses navires sont désormais équipés d’une connexion Wi-Fi haut débit. Elle propose à ses clients trois différents forfaits payants (en savoir plus).