1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Le calvaire des passagers du vol Vueling Marseille – Alger
Compagnies Aériennes

Le calvaire des passagers du vol Vueling Marseille – Alger

Tout comme chez Air Algérie, le vol de Vueling entre Marseille et Alger de ce samedi 25 septembre a été particulièrement difficile pour les passagers.

Le vol est parti avec plus de six heures et demie de retard. Alors qu’il était prévu à 13h25 (heure locale), le décollage a finalement eu lieu à 19h52, selon le site officiel de l’aéroport de Marseille et des témoignages de passagers.

Le retard est dû à une panne technique. Vueling a dû faire appel à un autre appareil pour transporter ses passagers vers leur destination à Alger. L’avion de remplacement est arrivé de Barcelone, la base de Vueling, en fin d’après-midi.

Articles en Relation

« On est restés enfermés dans l’avion »

Une passagère du vol a fait part de son expérience et du calvaire vécu à Marseille. « Enregistrement des bagages nickel, douane nickel. En salle d’embarquement 30min de retard, 13h30, on monte dans l’avion sans encombre. Au bout d’une heure, on est restés enfermés dans l’avion, qui n’a toujours pas décollé. Il y a un problème : la passerelle qui nous amène à l’avion est bloquée contre la porte », raconte-t-elle.

Elle ajoute : « Le commandant de bord sort du cockpit nous expliquer. On attend encore 1h et là, les stewards disent qu’on va devoir descendre de l’avion, car ce vol ne pourra pas partir. »

Une fois sortis de l’avion, les passagers ont eu droit à une prestation et reçoivent une bonne nouvelle : ils vont enfin pouvoir partir. « On sort, on nous donne un avoir de 6 euros pour se restaurer. La représentation de l’aéroport nous explique qu’un vol de remplacement va bien avoir lieu à 19h30 », poursuit la passagère.

L’avion arrivé de Barcelone a enfin décollé peu avant 20 h, heure de Marseille. Il atteindra Alger environ un peu plus d’une heure plus tard.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus