1. Accueil
  2. Divers
  3. Le consulat d’Algérie à Metz ciblé par des jets de pétards
Divers

Le consulat d’Algérie à Metz ciblé par des jets de pétards

Le consulat général d’Algérie à Metz, dans l’est de la France, a fait l’objet d’une attaque plutôt insolite. Il a été la cible de jets de pétards à deux reprises durant la semaine passée, rapporte la radio publique France Bleu ce mercredi 9 février.

Le premier jet de pétards a eu lieu le jeudi 3 février. Les produits pyrotechniques jetés par-dessus la grille du siège du consulat ont explosé à l’intérieur, plus précisément dans la cour de l’enceinte abritant la représentation consulaire algérienne à Metz.

La deuxième « attaque » s’est déroulée le lendemain, vendredi 4 février. Des pétards ont été placés sous le véhicule du consul et ont explosé. Heureusement, il n’y avait personne à bord de la voiture en question, selon la même source.

Articles en Relation

La police française a pu identifier l’auteur des jets de pétards très rapidement. Il s’agit d’un ressortissant algérien. Ce dernier s’était rendu au consulat d’Algérie de Metz à plusieurs reprises la semaine dernière. Dans un premier temps pour sortir des papiers et ensuite pour des raisons moins évidentes.

Le ressortissant algérien, âgé de 39 ans, a été rapidement interpellé par les services de police. Il a été placé en garde à vue. Compte tenu de son état psychiatrique, il a été décidé de son hospitalisation dans un établissement dans la commune de Jury située à dix kilomètres de Metz.

Le suspect devrait être présenté devant les enquêteurs pour expliquer son geste si son état de santé se stabilise.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus