- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Le geste à adopter en cas de retard à l’aéroport, selon une hôtesse de l’air
Le geste à adopter en cas de retard à l’aéroport, selon une hôtesse de l’air
Le fait de devoir patienter à l’aéroport n’est jamais une bonne nouvelle. Mais lorsque vous vous retrouvez obligés d’attendre dans l’avion, c’est encore pire. Être bloqué dans l’aérogare ou sur le tarmac peut gâcher votre voyage avant même qu’il n’ait commencé.
Pourtant, de pareilles choses arrivent, et il est utile d’être préparé au cas où ces heures d’attente supplémentaires viendraient s’ajouter à la durée de votre voyage. Une hôtesse de l’air particulièrement active sur TikTok a fait part d’une astuce que vous devriez « toujours » appliquer dans le cas où votre vol s’avèrerait retardé, rapporte le Daily Record.
En avion, un simple retard peut gâcher vos vacances
Cierra Mistt est membre du personnel de cabine. Elle publie souvent des conseils et des astuces pratiques qu’elle a appris au cours de sa carrière d’hôtesse de l’air.
Qu’il s’agisse d’astuces « secrètes » ou d’erreurs courantes commises par les voyageurs, les vidéos de Cierra sont parfaites pour celles et ceux qui partent bientôt en vacances et qui souhaitent que leur expérience de vol se déroule au mieux.
Se préparer aux retards est l’un des moyens d’y parvenir, et Cierra indique qu’une chose que vous devriez toujours faire en tant que passager est d’apporter des en-cas et des boissons supplémentaires à bord au cas où cela se produirait.
Dans l’une de ses récentes vidéos, où elle détaille les « choses à faire et à ne pas faire » qu’elle a appris en tant qu’hôtesse de l’air, Cierra déclare : « Je m’assurerai de toujours avoir mes propres collations et de l’eau chaque fois que je prends l’avion. On ne sait jamais quand on va avoir un retard important ». Sa vidéo a été visionnée par plus d’une centaine de milliers d’internautes.
L’hôtesse de l’air recommande de toujours apporter ses propres collations à bord
Sachez également que les agents de bord ont pour instruction de ne distribuer des collations et des boissons qu’après un certain temps après le décollage.
En outre, la porte de l’appareil doit être close pour qu’ils puissent amorcer le service. L’hôtesse poursuit en révélant que « sur certains vols, en particulier les plus courts, la décision de fournir ou non un service revient à l’hôtesse ou au steward ».
Cierra ajoute que ces vols plus courts ne laissent souvent pas assez de temps aux hôtesses et aux stewards pour préparer un service. Par conséquent, apporter ses propres provisions à bord peut s’avérer très utile si vous avez faim ou soif lors d’un retard.
Dans la même vidéo, Cierra recommande également d’aller aux toilettes avant d’embarquer, ou d’attendre d’avoir décollé avant de s’y rendre. En effet, les hôtesses et stewards sont très occupés pendant l’embarquement et il est important de ne pas les gêner.
De plus, une fois que tout le monde a embarqué, il incombe au personnel de bord de vérifier que chaque passager est à sa place, ce qui ne sera pas le cas si vous allez aux toilettes.
Pour compléter ces conseils, Cierra demande aux passagers de « toujours garder leurs chaussures ». Cela rendra le voyage plus agréable pour leurs voisins de cabine, tout en étant plus hygiénique lorsqu’il s’agit d’aller aux toilettes.