1. Accueil
  2. Divers
  3. Le Koweït classé pire destination pour l’expatriation en 2022
Divers

Le Koweït classé pire destination pour l’expatriation en 2022

Tous les ans, l’organisation InterNations qui réunit des expatriés du monde entier, fait un sondage pour établir un classement des « bons » et « mauvais » pays où s’installer. Très attendu, le Expat Insider 2022 met donc en compétition tous les pays et les classe du meilleur au pire, selon des critères comme la sécurité ou encore le coût de la vie.

D’après le magazine économique américain Forbes, qui s’est fait, ce lundi 18 juillet, le relais de ce classement, le pays arrivant en tête est le Mexique, la majorité des expatriés interrogés étant élogieux quant à leur confort de vie sur place.

A l’autre bout du classement, se trouve un pays musulman : le Koweït. Désigné comme pire lieu pour s’installer d’après les personnes sondées, le Koweït est suivi de près par la Nouvelle-Zélande et Hong-Kong.

koweit

Le Koweït : une destination qui ne fait pas rêver les expatriés

D’après le rapport qui accompagne le classement révélé par Forbes, les expatriés interrogés ont en tête de critère les perspectives de carrière et la culture du travail. Or, au Koweït ce champ des possibles leur semble limité.

De même, les paramètres liés au système de santé et de qualité des soins médicaux est l’une de leurs préoccupations majeures. Moins un pays semble sécuritaire sur ce plan, moins il est plébiscité par les personnes interrogées. Une mauvaise couverture sanitaire ou un coût élevé de prise en charge à l’hôpital est à leurs yeux rédhibitoire.

Enfin, la sûreté du pays et sa stabilité politique sont décisives. Le Koweït ne remporte aucun suffrage lorsqu’on additionne tous ces facteurs.

Expatriation : les Émirats Arabes Unis parmi les meilleurs pays

Si le Koweït a mauvaise presse auprès des expatriés, ce n’est pas le cas des Emirats Arabes Unis, placés en 6e place du classement. Un bon résultat, justifié par le caractère attractif des villes des émirats comme Dubaï, destination de plus en plus prisée par le monde occidental.

Les UAE commencent à attirer de par leur réputation sécuritaire et le côté luxueux des infrastructures, ce qui les rend « family friendly ». Les expatriés souvent séduits, finissent par y envisager une expatriation et non plus seulement des vacances.

C’est aussi pour cette raison que les Emirats Arabes Unis sont désignés comme le 3e meilleur lieu pour vivre concernant les femmes. Cet autre classement émanant de InterNations, désigne les pays étrangers où les femmes préfèrent vivre et travailler. Là encore, le Mexique arrive en tête, suivi cette fois de l’Espagne et des Émirats arabes unis.

Pour des raisons similaires aux hommes interrogés, les femmes se basent sur leur sentiment de sécurité, et des critères économiques (travail, finance personnelle, coût de la vie).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus