1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Le programme avec la France inchangé : Air Algérie pénalisée
Air Algérie

Le programme avec la France inchangé : Air Algérie pénalisée

Aussitôt annoncé, le nouveau programme des vols publié par le ministère des transports suscite déjà des critiques. En effet, les douze vols et les deux nouvelles destinations ajoutés sont très loin de répondre aux attentes de la communauté algérienne à l’étranger.

Les Algériens de l’étranger espéraient une augmentation significative et plusieurs nouvelles destinations, voire une ouverture pure et simple des frontières.

Pour ceux qui s’attendaient à un programme plus diversifié que celui du mois d’août, il va falloir repasser une prochaine fois.

« C’est vraiment décevant »

Hormis les deux nouvelles liaisons vers Dubaï et Londres, le nouveau programme ne comprend que des augmentations de vols vers quelques destinations déjà opérés.

« C’est vraiment très décevant. Cette augmentation ne réglera rien. La pression est sur des destinations comme Marseille, Lyon, où vivent d’importantes communautés algériennes. Ou encore Tunis où les gens vont se soigner. Il n’y a pas Montréal alors qu’il y a une très forte communauté qui attend un vol direct », a commenté une source au sein d’Air Algérie au sujet de la nouvelle programmation.

Il y a lieu de s’interroger sur l’efficacité et l’impact qu’aura ce nouveau programme sur la disponibilité et les prix des billets dans les semaines à venir. Les Algériens du Canada sont toujours contraints de passer par Paris et Francfort, ce qui augmente la demande sur ces deux créneaux. Du point de vue de la rentabilité, il aurait été plus judicieux d’autoriser un vol direct Air Algérie entre Alger et Montréal.

Air Algérie reste pénalisée

Il est également difficile de comprendre pourquoi il n’y a pas eu de nouveaux vols au départ de Paris, Marseille et pour quelle raison, il n’y a pas eu de nouvelles destinations en France alors que les compagnies françaises concurrentes d’Air Algérie desservent depuis plusieurs villes autres que Paris comme Lyon et Montpellier.

« Même si on est preneurs, l’augmentation reste insuffisante pour diminuer la pression sur les vols et avoir un impact positif sur les prix des billets », réagit un cadre d’une compagnie aérienne étrangères concernée par l’augmentation.

Quand on sait que tous les vols Air Algérie du mois d’octobre affichent complet ainsi que la quasi-totalité en novembre également. On peut déjà prédire que ce nouveau programme ne réglera pas grand-chose notamment sur le créneau des vols avec la France qui connaîtra une hausse de la demande dans les prochaines semaines à l’approche des vacances de la Toussaint.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus