1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : plus de vols, des destinations ajoutées
Air Algérie

Air Algérie : plus de vols, des destinations ajoutées

Bonne nouvelle pour les Algériens résidents à l’étranger. Le programme de vols internationaux de la compagnie Air Algérie a été renforcé et de nouvelles destinations ajoutées.

Le ministère des Transports a annoncé, ce lundi 11 octobre, l’ajout de douze nouveaux vols au programme actuel de la compagnie aérienne Air Algérie, en vigueur depuis le 28 août dernier.

Dans la nouvelle programmation, il y aura de nouvelles lignes jamais opérées par Air Algérie depuis la réouverture des frontières et une augmentation de fréquences pour certaines destinations desservies jusque-là par un nombre limité de vols.

Deux nouveaux pays desservis par Air Algérie

Selon le communiqué du ministère des Transports, Air Algérie est désormais autorisée à desservir Londres et Dubaï à raison de deux vols par semaine. Ces deux destinations sont la principale nouveauté du nouveau programme.

Pour le reste, il s’agit d’une augmentation des fréquences :

Les vols vers Francfort et Rome passent à trois fréquences par semaine au lieu d’une par semaine.

Alors qu’elles étaient desservies deux fois par semaine, Barcelone et Istanbul le seront désormais par quatre vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Air Algérie : pas de changement avec la France

Le nombre de vols avec la France reste inchangé, à 24 semaine. Aucune nouvelle ville n’a été ajoutée dans l’hexagone.

Au total, 12 nouveaux vols s’ajoutent aux 32 qui étaient déjà au programme. Désormais, Air Algérie va assurer 44 vols par semaine avec neuf pays : France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Tunisie, Russie, Royaume-Uni et Emirats arabes unis.

Le nouveau programme entrera en vigueur à partir de la semaine prochaine », selon le communiqué du ministère des Transports

Le ministère de tutelle précise, dans son communiqué, que les compagnies aériennes étrangères des pays desservis auront le droit à programmer le même nombre de vols, selon le principe de réciprocité. On passe donc à 88 vols allers-retours par semaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus